La piaule d'Adam

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Mar 10 Mar - 0:39

L'immeuble d'Adam est assez ancien, mais bien entretenu ; bien qu'il ait l'air un peu austère, il est loin de tomber en ruines et tous les appartements ont l'air occupés. Une fois dans la cour, une porte mène à un escalier en pierre qui dessert les cinq étages du bâtiment. L'appartement du lupin se situe au troisième étage, on y accède via une porte à la peinture rouge sombre, qui possède une petite marche en traitre sur laquelle les visiteurs trébuchent invariablement.

L'entrée donne sur la pièce principale, la plus grande de l'appartement, qui témoigne du côté franchement peu rangé de son propriétaire. Globalement l'endroit est plutôt propre, Adam ayant déjà fait les frais d'une hygiène douteuse à ce niveau et s'astreignant à faire le minimum, mais parsemés d'objets hétéroclites. La cuisine s'apparente à une kitchenette coincée contre un mur, avec le minimum vital – mirco-onde, plaque chauffante, évier, placards variés, frigos. C'est l'endroit le plus propre de la maison, et à peu près rangé. Le reste de la pièce se compose d'une petite table en bois accolée de quatre chaises en plastique blanc, d'un large canapé moelleux en face d'une télévision avec deux consoles et d'une table basse, cette dernière étant posée sur un tapis pelucheux qui masque en partie le carrelage blanc. Toutes ces surfaces sont encombrées de pas mal de choses : Cds, livres, bande-dessinées, paquets de gâteaux entamés, verres vides... Le canapé semble en outre faire office de porte-manteau. Une paire de chaussures traîne devant l'entrée.

Niveau décoration, Adam a une tendance assez flagrante à installer ce qui lui plait sur le moment, sans tenir compte d'assortir le tout pour avoir quelque chose d'homogène. Par exemple, niveau décoration murale, il y a une énorme lithographie extrait d'une bande dessinée qui occupe le mur au dessus du canapé, une photo en noir et blanc encadrée, représentant le portrait d'une jeune hindoue en sari de cérémonie, l'affiche du film Kill Bill et une carte postale de la Martinique, punaisée de travers. Une porte-fenêtre donne sur un tout petit balcon, juste suffisant pour accueillir une personne, qui contient plusieurs pots avec des cactus.

Un petit couloir donne ensuite sur trois portes. Premièrement, une petite salle de bains, contenant une baignoire en fonte profonde, un lavabo, une machine à laver et une armoire. Deuxièmement, la chambre d'Adam, occupée principalement par un lit imposant, à la couette en vrac. Il y a également une armoire pour les vêtements (du moins ceux qui ne trainent pas sur la moquette), et plusieurs étagères qui contiennent une partie de la vaste collection de DVDs, CDs, livres et bandes-dessinées d'Adam. L'endroit lui sert peu, à part pour dormir.

Enfin le bureau, pièce où il passe le plus clair de son temps, et qui est donc la plus désordonnée. La partie la plus importante de ses empilements de bouquins se trouve là, ainsi que ses trois ordinateurs, installés sur un grand bureau. Autour, des outils et des feuilles couvertes de notes trainent partout. Au dessus du bureau, près du plafond, une étagère impeccablement organisée tranche avec le reste de l'endroit ; elle contient les classeurs renfermant les anciens cours et les papiers importants d'Adam. A côté du bureau, une chaîne Hi-Fi et un empilement précaire de CDs. La décoration est aussi hétérogène que dans la salle de séjour, et se situe principalement au niveau mural.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Mar 10 Mar - 0:59

Le 3 mars 2009 (Suite du RP  « Les joies de l'informatique »)


Adam mena Eavan jusqu'à son appartement, qui était aussi peu rangé que d'habitude. Le lupin espérait que cela ne la dérangerait pas trop ; si ça ne lui plaisait pas, ça lui était égal ceci dit, mais il n'avait pas envie de subir un sermon sur l'hygiène domestique.

Il posa son pack de lait dans un placard et rangea rapidement les autres denrées, puis laissa choir son manteau et le sac du magasin d'informatique sur le canapé, avant de retirer ses chaussures qu'il laissa dans l'entrée, les poussant du pied pour qu'elles ne soient pas dans le passage.


-Euh, bon, voilà, faites comme chez vous...


Enfin, pas trop quand même. Le lupin réfléchit rapidement aux formules de politesse qu'il était censé dire dans des cas comme celui-ci. Il ramenait rarement des filles ici, et encore moins pour réparer des ordinateurs.

-Vous voulez boire quelque chose peut-être ? tenta-t-il.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Mar 10 Mar - 1:26

Eavan avait suivi Adam, qui fort heureusement n'habitait pas loin, à quelques rues de chez elle d'ailleurs. Ca ne payait pas de mine, mais l'intérieur était plus accueillant que la façade. La jeune femme trébucha sur la marche qui menait à la porte, la faisant jurer à voix basse.

* Bah ça commence bien tiens *
Râla-t-elle pour elle-même.

Elle avait conscience de légèrement s'imposer dans l'appartement du jeune homme, mais bon si cela le dérangeait vraiment il aurait pu la refouler aussi.
Elle s'attendait à un appartement rempli de câbles et d'ordinateurs de partout, très futuristes. Mais il n'en était rien, le logement était banal, sans plus. Elle avait retiré ses chaussures à son exemple et observait sans discrétion la décoration.


" Non merci, ça ira,"
répondit-elle tandis qu'il lui proposait à boire. " C'est sympa ici, j'habite pas très loin en fait."

Il s'en fichait probablement, mais c'était histoire d'alléger l'ambiance qui paraissait bien lourde. Elle commençait à se dire que finalement elle aurait mieux fait de ne rien lui demander. Visiblement sa présence n'enchantait pas Adam. D'un autre côté, il avait accepté, à lui d'assumer. Elle n'allait pas non plus se sentir coupable quand même.

"Si vous préférez je vous attend ici pendant que vous...bidouillez ma machine, "
proposa-t-elle d'office.

Elle se disait que le jeune homme avait l'air suffisamment nerveux comme ça, elle n'allait pas non plus lui mettre la pression en restant dans ses pattes. Bon, elle voulait surtout se poser tranquillement dans le salon, et pas spécialement assister à une séance rébarbative d'informatique.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Mar 10 Mar - 16:23

Le regard d'Eavan avait quelque chose de franchement inquisiteur, et bien qu'il tentait de se persuader que son avis lui importait peu, Adam se sentait relativement nerveux devant ces pupilles claires qui passaient tout son appartement au crible. Stressante, c'était le mot. Ceci dit, il admirait quand même cette attitude, qui avait beau être agaçante, devait être bien pratique. Elle ne devait pas avoir de mal à se débarrasser des gens qui l'ennuyaient, une chose qu'Adam avait souvent envié chez les autres.

Cependant, il était plutôt content qu'elle lui refile la machine sans tenter d'aller s'installer derrière son dos, à lui fixer les omoplates et à faire des remarques corrosives. Ca aurait sans doute fini par le pousser au meurtre. Il décala les affaires qui jonchaient le canapé afin de lui faire une place.


-D'accord, installez-vous alors. Je vais lancer ça tout de suite.

Il attrapa l'ordinateur et fila dans son bureau, une bouteille de lait sous un bras. Il ne lui avait pas proposé quelque chose pour s'occuper, ignorant ce qui l'intéressait, et de toute façon, ne se faisait pas trop de soucis ; elle allait bien de son propre chef se servir si quelque chose l'intéressait parmi les livres qui se trouvaient dans le salon.

Il sortit l'ordinateur de sa pochette, le posa avec précaution sur le bureau et le mit en marche. Pendant qu'il s'allumait, il chercha un câble réseau dans le fatras informatique et les spaghettis de fils qui tapissaient la moquette. Une fois qu'il en eut trouvé un libre, il brancha la machine d'Eavan à l'une des siennes, et commença à copier les données qui se trouvaient dessus sur son disque dur, ainsi qu'une sauvegarde des paramètres système, au cas où il ferait une boulette.

Il regarda les icônes défiler, allant s'inscrire sur l'espace libre qu'il avait réservé pour cela. Il faisait souvent ce genre de maintenance pour rendre service à des connaissances. Il farfouilla dans les CDs disponibles, recherchant ceux qui seraient utiles.

La copie risquait de prendre un peu de temps, il prit le parti de retourner cinq minutes voir Eavan. Il aurait pu continuer d'ignorer sa présence et faire semblant d'être occupé, mais voilà, c'était vraiment difficile de l'ignorer, cette présence. Traînant les pieds, il retourna au salon.


-Ca tourne, fit-il nonchalamment, la machine a l'air rapide, ça prendra sans doute moins de temps que prévu.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Mer 11 Mar - 0:05

Adam fila dans son bureau, abandonnant la jeune femme dans cet environnement inconnu. Eavan soupira et arpenta la pièce pour observer à travers les fenêtres. C'était un de ses trucs ça, d'observer par les fenêtres dans les endroits qu'elle ne connaissait pas, histoire de repérer le terrain...et d'envisager toujours une ou plusieurs sorties de secours. Les habitudes étaient tenaces chez les chasseurs de l'Inquisition, même en pleine journée chez des gens tout à fait normaux.

Une fois cette formalité passée, elle se laissa choir sur le canapé entre deux vêtements. Cela lui rappelait son propre appartement...elle-aussi prenait son canapé pour un porte-manteau. Un long soupir s'échappa de sa bouche tandis que l'ennui commençait à poindre le bout de son nez. Elle se pencha pour regarder les livres présents sur la table basse. Elle appliqua sa technique habituelle pour juger si un ouvrage méritait son attention : d'abord regarder le tire...puis lire le résumé, voir le nombre de page...lire la première et la dernière...enfin se faire un avis.


"Pff, rien d'intéressant, " soupira-t-elle de nouveau en s'enfonçant dans le canapé.

Son regard gris survola encore la pièce et finit par s'arrêter sur la télévision de bonne taille. Elle se redressa, jeta un coup d'oeil vers le couloir où avait disparu Adam, puis attrapa la télécommande qui trainait sur le canapé. Elle enclencha le poste et se mit à zapper pour enfin tomber sur une chaîne intéressante où l'on passait une série télévisée d'action. Se sentant comme chez elle, Eavan posa les pieds sur la table basse et se cala confortablement.

Plongée dans l'émission, elle n'entendit pas Adam revenir. Quand il lui parla elle reprit une position un peu plus conventionnelle et coupa le son du téléviseur.


" Bonne nouvelle ", déclara-t-elle en hochant de la tête d'un air approbateur.

Elle attendit une suite, mais Adam ne semblait pas décider à rajouter quoique ce soit, se contentant de se tenir là. Eavan serait bien retournée à sa série, mais quand même ça ne se faisait pas.


" Je me suis permis d'allumer la télé, elle en jette faut dire, " dit-elle en guise de justification. " En tout cas c'est vraiment sympa de m'aider comme ça, je vous suis redevable."

Pour une fois, elle était réellement sincère, et son sourire le confirmait. Adam lui enlevait une épine du pied et lui permettait d'éviter de passer par un professionnel qui la ruinerait.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Mer 11 Mar - 0:37

Adam jeta un coup d'oeil à l'écran, puis à Eavan, peu étonné de la voir prendre ses aises ainsi. Au moins l'appartement avait l'air de lui plaire, et elle ne semblait pas dérangée par le désordre, c'était déjà ça. Il posa son regard sur la table, remarquant qu'elle avait trifouillé dans les livres, sans pour autant s'y intéresser. Manque de goût ! Il avait vraiment des bons bouquins, là dedans ! Enfin, elle semblait préférer les séries américaines bourrines, pourquoi pas.

Sa remarque lui refit jeter un coup d'oeil surpris à la télévision, comme s'il venait de découvrir la qualité et la taille de l'écran.


-Ah oui, c'est pratique pour les DVDs et les jeux vidéo...

A vrai dire il regardait lui-même rarement la télé, cette dernière n'offrant pas assez de stimulation intellectuelle, il finissait forcément par s'endormir. Cela lui servait presque uniquement de remède contre l'insomnie, et il devait avouer que ça avait un côté efficace.

Il se frotta les mains et se percha sur le bord de la table, continuant d'enlacer et de décroiser ses doigts, dans un geste rapide qu'il ne pouvait s'empêcher de faire.


-Ca va, pas de problème, vous trouverez bien un moyen de me rendre service en retour, hein ?

Ou pas. Il alla tripoter une cuillère qui trainait.

-Enfin, j'y retourne, je ne veux pas continuer de vous empêcher plus longtemps de regarder votre intéressant programme culturel.

Avec un sourire sarcastique, il se remit debout et s'apprêta à regagner le bureau, lorsque la porte s'ouvrit sans prévenir sur une figure familière, manquant d'assommer le lupin au passage.

Ce dernier blêmit. Il ne manquait plus que ça.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  PNJ le Mer 11 Mar - 13:14

La personne en question n'était nulle autre que Eve, la soeur jumelle de ce dernier. Elle posa sa valise sur le sol et commença à se décharger un peu. Son sac à main termina dans un petit vol plané sur le fauteuil, tout comme ses gants et son manteau. Le climat de Lyon était bien plus doux que celui de la capitale, il ne fallait pas se mentir. La jeune femme sauta au coup de son frère, le câlina, heureuse de le revoir, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'il n'était pas tout seul. Eve stoppa tout, fixant du regard l'inconnue.

"C'est qui celle-là?"

Possessive? Non... Pas le moins du monde... Son frère, c'était SON frère. SA moitié. Et pour toujours. Et elle n'était pas vraiment du genre... prêteuse. Lisant un regard de mépris dans les yeux de son aîné, elle se résigna à devenir un peu plus "aimable". Eve s'assit en face d'Eavan, tout en cherchant son sac d'une main sous la pile de vêtements jetés négligemment.

"Je suis Eve, la soeur jumelle d'Adam. Et vous? Ah... le voilà enfin..."

Fit-elle en extirpant tant bien que mal son sac à main qui ressemblait plus à celui de Marie Poppins vu tout ce qu'elle pouvait y mettre dedans. La jeune femme plongea la main à l'intérieur et en sortit un paquet de cigarettes. Elle en pris une, ne prit même pas la peine d'en proposer aux autres, et l'alluma. La première bouffée fut un soulagement du au stress parisien. Elle cracha la fumée sur l'inconnue en face d'elle, et se tourna vers Adam.

"Dis, ça ne te dérange pas si je reste un peu? Je compte venir m'installer sur Paris et trouver du travail. Comme ça, je serai enfin près de toi!" dit-elle, soudainement tout sourire. "J'en ai un peu marre que les parents me collent et soit en permanence sur mon dos quoi. Le jour où ils comprendront que je ne suis plus une gamine... Ah, et au fait, tu pourras me filer un peu de fric? Ses billets de train m'ont coûtés une fortune!"
avatar
PNJ
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Mer 11 Mar - 22:54

* Mais qu'est-ce qu'il m'agace avec ses doigts !* Pensa-t-elle alors que son regard était rivé sur le tic du jeune homme.

Une remarque acide lui brûlait les lèvres, mais elle la ravala, elle l'avait suffisamment ouverte envers lui pour la journée. Elle fit donc son possible pour éviter de lui hurler de laisser cette pauvre cuillère tranquille et se contenta de lui répondre en hochant de la tête. De toute manière elle n'avait rien à lui répondre, elle ne savait pas vraiment en quoi elle pourrait lui être utile.
Le ménage n'était pas son fort, la cuisine n'en parlons pas (les plats préparés étaient ses meilleurs amis, ça et squatter chez sa soeur le midi), et à part lui apprendre à se défendre elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait lui apporter de positif.


"Oh mais c'est que vous vous mettez à l'ironie "

Ah zut, elle l'avait laissé s'échapper celle-là. Elle prit un air de petite fille prise sur le fait alors qu'elle allait prendre un bonbon interdit. C'était sortit tout seul, presque instinctivement, il fallait dire que Adam ne lui avait aucunement paru capable de la moindre nuance vocale, et là il se permettait un sarcasme. Mais avant qu'Eavan ait eu le temps de se reprendre, une tornade s'engouffra dans l'appartement, à grand renfort d'une voix haut perchée et de la panoplie de la parfaite enquiquineuse.
Eavan regarda avec des yeux ronds la jeune femme plutôt jolie se jeter au coup d'Adam, et sa première pensée fut qu'elle ne s'imaginait absolument pas qu'il pouvait choper des aussi jolies filles.
De la médisance, mais bon on se refaisait pas.
Puis elle remarqua qu'ils se ressemblaient beaucoup et ses pensées s'arrêtèrent là puisque l'inconnue se permit de la désigner sur un ton qui ne lui plut pas, mais alors pas du tout.


"C'est qui celle-là ? "

Non mais de quelle droit elle osait ? D'où elle sortait cette pimbêche d'abord ? Ni une, ni deux, Eavan bondit sur ses pieds, prête à lui régler son compte, mais apparemment Adam dut faire un regard très explicite à la fille, car elle daigna se présenter.
Eve...la jumelle de l'informaticien. Adam et Eve, quelle originalité. Au moins elle-même et sa jumelle avaient été gratifiées de prénom moins conventionnel et plus facile à porter ; enfin de son point de vue.

Eavan lança un regard noir vers Adam, sous entendant très fortement que la situation ne lui plaisait pas. Eve termina de lancer les hostilités en lui recrachant la fumée dans la figure.
Déjà elle débarquait comme une furie alors qu'elle-même essayait de regarder sa série télévision. Un point en moins.
Ensuite elle l'insultait presque. Second point négatif.
Enfin elle l'intoxiquait dans une attitude clairement dédaigneuse.
Là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
La colère bouillonna et quand Eve termina de racketter son frère, la Chasseuse libéra son venin.


" Non mais dis donc la grognasse tu vas la fermer un peu ! Tu te prends pour qui à débarquer comme ça et à me parler de la sorte ? Rien à foutre que tu sois sa soeur, tu me recraches ta fumée dans la gueule et je te fais bouffer ta clope, c'est compris ? "

Que ça faisait du bien de libérer enfin ce flot de colère, c'était rudement plus marrant que de s'en prendre à un ordinateur muet. Finalement, elle avait bien fait de suivre Adam, un petit combat, il n'y avait que ça de bon !
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Jeu 12 Mar - 0:56

Adam arborait la tête typique du type qui entrevoit l'Apocalypse. Oh Seigneur, manquait plus que ça. Il ne se doutait absolument pas que sa soeur était sur Paris ; il n'avait pas eu de nouvelles depuis un moment, certes, mais cela ne l'avait pas inquiété plus que cela. En tout cas, la dernière fois qu'il avait eu ses parents au téléphone, ils n'avaient en aucun cas parlé d'un possible déménagement de sa jumelle. Il pesta en silence, persuadé que c'était son père qui lui avait fourré cette idée dans la tête ; Léandre était certainement bien content de savoir que quatre cent kilomètres le séparaient de sa progéniture, et il avait toujours été très doué pour refiler ses problèmes aux autres.

Le lupin s'apprêta à dire quelque chose, mais elle lui sauta au cou, le coupant net dans son élan. A moitié étouffé, il apprécia quand même cette marque d'affection et lui rendit son étreinte. Eve était insupportable, mais il l'aimait beaucoup quand même ; son côté masochiste, sans aucun doute.

Cette dernière venait sans doute de remarquer Eavan, puisqu'elle s'extirpa des bras de son jumeau pour adresser un regard peu amène à la jeune femme. Adam, qui l'avait momentanément oublié, commença à comprendre que la situation était vraiment, vraiment moisie. Il connaissait très bien sa soeur et d'après ce qu'il avait pu voir d'Eavan, les deux risquaient non seulement de ne pas vraiment s'apprécier, mais de s'étriper carrément. Adam n'avait pas envie d'assister à un pugilat, aussi décrocha-t-il un regard sévère à sa jumelle, espérant qu'elle se radoucisse, ce qui fut le cas. Il soupira intérieurement, espérant qu'elle n'allait pas persévérer et se montrer agréable, pour une fois.

C'était mal connaître Eve. Non seulement son caractère n'était pas des plus heureux, mais en plus elle supportait vraiment très mal que son frère fréquente des filles en dehors d'elle-même. Qu'Eavan et lui ne se connaissent que depuis quelques heures et s'apprécient avec une grande modération ne changeait rien à l'affaire. Elle allait tout faire pour la faire dégager.

Le lupin intercepta le regard noir d'Eavan, et lui répondit avec un haussement d'épaules impuissant. Elle était marrante, elle. Elle n'avait qu'à pas squatter, si elle ne voulait pas tomber sur des gens qui risquaient de lui déplaire – c'est-à-dire une grande majorité de la population terrestre.


"Dis, ça ne te dérange pas si je reste un peu? Je compte venir m'installer sur Paris et trouver du travail. Comme ça, je serai enfin près de toi! J'en ai un peu marre que les parents me collent et soit en permanence sur mon dos quoi. Le jour où ils comprendront que je ne suis plus une gamine... Ah, et au fait, tu pourras me filer un peu de fric? Ses billets de train m'ont coûtés une fortune!"

Adam se donna une seconde pour digérer les informations, et tenter de gérer la situation, qui lui glissait des mains telle la savonnette moyenne. Il fallait faire dégager Eve le temps qu'il termine avec l'ordinateur d'Eavan.

-Ecoute, je suis vraiment très content de te voir, mais par contre là je dois rendre un service à Eavan ici présente, ça ne sera pas long. On discutera de tout ça après, d'accord ?

Pendant ce temps, il observait la jeune femme gravir des échelons sur l'échelle de la colère, jusqu'à finalement atteindre le sommet et se déchaîner sur Eve. Et voilà, c'était ce qu'il craignait. Et en plus, elle semblait y prendre un certain plaisir pervers. Le lupin se massa les temps, sentant ses nerfs sur le point de le lâcher aussi.

-Dites... amorça-t-il, mais le reste de sa phrase se perdit dans la réplique venimeuse d'Eve.

Le légendaire calme d'Adam était mis à rude épreuve. Un instant, il songea très sérieusement à les laisser là et à retourner s'occuper de l'ordinateur, pour ensuite revenir chercher les cadavres et aller les enterrer discrètement.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  PNJ le Jeu 12 Mar - 14:07

Eve arqua un sourcil mais ne broncha pas au flot de paroles de l'inconnu en face d'elle. Un sourire naquit sur ses lèvres. En guis de réponse, comme par provocation, elle lui souffla une nouvelle sa fumée toxique en plein visage et écrasa le mégot dans un verre posé sur la table basse. La jeune femme fit par pouffer de rire.

"Adam, ta copine me fait bien marrer. Tu l'as trouvé où? Ils sont tous comme elle ici? Si c'est le cas, je vais bien m'y plaire."

Provocatrice? Oui, est fière de l'être en plus. Eve aimait taper sur les nerfs des gens... Et surtout sur ceux des personnes qu'elle n'affectionnait pas ou qui s'immisçait entre elle et son frère. Dommage Eavan était là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle se leva et se dirigea vers la cuisine. Elle ouvrit le frigo... et ne trouva rien à son goût, ce qui put nettement se lire sur la moue qu'elle affichait. Elle le referma et jeta un oeil dans les placards... pratiquement vide. Son frère ne faisait pas les courses ou quoi?

"Hey! Adam! T'aurai pas un truc à manger? J'ai faim!"
avatar
PNJ
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Jeu 12 Mar - 23:17

C'est à peine si Eavan s'aperçut qu'Adam avait parlé, tout son esprit, ou plutôt son esprit sous l'emprise de la colère, étant dirigé vers Eve, qui semblait prendre un malin plaisir à la provoquer.
Ce qu'elle aimerait que cette sale peste soit un Vampire ou un Lupin, histoire qu'elle puisse la tabasser en toute impunité.
Quand la malvenue recracha la fumée sur elle, l'Inquisitrice vit rouge.


[jet de dés : maîtrise de soi => réussite critique (ben voyons on y croit)]


Mais par un miracle qu'elle n'aurait jamais crut possible, peut-être dû au fait qu'elle n'était pas chez elle...ou rien à voir, elle parvint à se maîtriser.
Bref, l'essentiel fut que le coup de poing qu'elle rêvait de donner à Eve alors qu'elle l'intoxiquait, ne partit pas. Un effort surhumain et elle put occulter momentanément sa présence dans la cuisine. Elle expira longuement pour se calmer et se tourna vers Adam.


"Charmante ta soeur, exactement le genre de personne avec qui j'aime parler " lui dit-elle sur un ton lourd d'ironie. " Même si j'aimerais bien que tu t'occupes de mon ordinateur, je dois t'avouer que là je ne donne pas cher de la peau de ta frangine. Au cas où tu l'aurais pas remarqué je ne suis pas vraiment...aimable, patiente et tout ça. J'ai pas spécialement envie de te créer des ennuis vu que t'as été plutôt sympa et compréhensif, alors on va en rester là avant que je perde mon calme et fasse un carnage. Au sens propre. "

Elle était parvenue à conserver un semblant de calme afin de s'exprimer honnêtement et en toute logique. Cela lui arrivait, parfois, dans des accès de lucidité, quand elle parvenait à maîtriser sa colère et son instinct impulsif. Eve mettait tout de même ses nerfs à rude épreuve, mais pourquoi fallait-il qu'elle soit arrivée maintenant ? Elle mettait le grappin sur un informaticien qui pouvait l'aider gratuitement et paf, forcément les choses dégénéraient. C'était comme si elle attirait les problèmes, bon certes elle en provoquait beaucoup, mais là elle n'était pas entièrement coupable tout de même. La voix ô combien énervante de la peste envahissante retentit dans la cuisine. Bon, il ne fallait tout de même en demander trop à Eavan, qui ne put rester de marbre plus longtemps.

" Oh la paix ! T'as qu'à aller en chercher, la racketteuse ! T'irais emmerder quelqu'un d'autre comme ça ! "
Ce qu'elle était chiante à la fin, impossible de s'entendre penser avec elle dans les parages. Elle s'éclaircit la gorge, se rendant compte qu'elle avait peut-être dépassée les bornes. Après tout, elle était chez Adam et ce n'était pas son pote non plus. Il avait cependant une sacrée patience pour ne pas réagir depuis le début. C'était louable, bien qu'un peu exaspérant. Ne se rebellait-il jamais ? Allait-il se laisser faire par sa sangsue de soeur ?
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Ven 13 Mar - 1:06

Adam sentait la colère lui broyer le cerveau. Une sensation qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps, et qui avait presque tendance à lui faire peur. Il expira lentement, comprenant que s'énerver n'améliorerait pas la situation, loin de là. Rah, laquelle il allait tuer en premier ? Sa soeur ou Eavan ?

Eve commençait à fouiller les placards avec tout le sans-gêne qui la caractérisait, enfumant copieusement le salon, alors qu'Adam détestait l'odeur de la cigarette. Il décida de faire un effort pour l'ignorer et recentrer ainsi son attention sur Eavan. Un problème à la fois.

Vu l'expression du visage de cette dernière, il était pratiquement sûr qu'elle allait coller un pain à Eve. Mais il n'en fut rien ; au grand étonnement d'Adam, Eavan sembla faire preuve d'un sang-froid inopiné et se contenta de lui établir un discours maîtrisé sur la situation. Le lupin ne put s'empêcher d'être admiratif, pour le coup ; cela avait dû lui demander un effort conséquent. L'air embêté, il se passa une main dans les cheveux.


-Ecoute, commença-t-il, laissant lui aussi tomber le vouvoiement, ça m'embête vraiment de manquer à ma parole, mais je veux pas non plus te forcer à rester.

Sous entendu que virer sa soeur était délicat, et que d'entre les deux Adam préférait se froisser avec Eavan plutôt qu'avec Eve.

-Enfin s'il te reste un peu de temps avant ton travail, je peux tenter de continuer, on a qu'à aller dans le bureau, et Eve reste là, hein ? Faudra te passer de ta série, mais bon...

Il adressa à sa soeur un regard réellement menaçant. Rarement une telle expression venait s'incruster sur son visage, ce qui faisait que le résultat était encore plus incongru.

Sans attendre d'assentiment, il fourra un paquet de cookies dans les mains de sa jumelle. Puis il commença à pousser Eavan en direction du couloir, vérifiant qu'Eve ne leur emboitait pas le pas.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Dim 15 Mar - 0:49

Au début, Eavan crut qu'Adam allait rester sur sa position neutre du gars qui ne savait pas réellement prendre de décision si on ne lui disait pas quoi faire. Vu son état, la jeune femme serait sans doute repartie s'il n'avait, finalement, pas pris les devants.
Il opta pour la (bonne ?) décision de tenir parole et de finir de s'occuper de son ordinateur. Il ordonna à son encombrante sœur de ne pas venir les déranger, mais Eavan n'y croyait pas vraiment, vu le spécimen d'emmerdeuse ambulante que Eve semblait être. L'Inquisitrice ouvrit la bouche alors qu'Adam donnait un paquet de cookies à sa sœur.


* Non, tu vas quand même pas lui taper une crise pour avoir des cookies toi-aussi * songea-t-elle en se reprenant.

Tant pis pour sa gourmandise. Elle se laissa gentiment pousser dans le couloir, ne s'en offusquant pas, le geste n'était ni agressif ni déplacé après tout. Elle n'ajouta pas non plus qu'entre regarder sa série avec Eve dans les pattes, et louper l'épisode, le choix était vite fait. Elle n'avait pas besoin d'en rajouter.


" Ah ouais quand même ! " Laissa-t-elle échapper alors qu'elle pénétrait dans le bureau.

Un grand bazar y régnait : livres, CDs, feuilles, documents divers. Au milieu de ce foutoir, les 3 écrans disposés sur le bureau attiraient immédiatement l'attention. Eavan ne s'était pas attendue à moins de la part d'un informaticien. Elle s'en approcha et zieuta curieusement sur les écrans, avant de se tourner vers leur propriétaires.


"Tu dois en télécharger des choses avec ces trucs-là...genre des films, des musiques" dit-elle en observant les nombreuses piles de CDs, tout en affichant un sourire narquois.

Elle n'y connaissait pas grand chose, mais des collègues inquisiteur lui avaient souvent passé des films piratés à lire sur son ordinateur. La réplique était sortie toute seule, sans faire attention si elle s'aventurait sur un terrain miné ou non.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Dim 15 Mar - 1:30

Lorsqu'Eavan ouvrit la bouche, Adam craint qu'elle ne proteste, mais finalement elle sembla changer d'avis et se laissa docilement emmenée jusqu'à bureau. Tant mieux, Eve était déjà suffisamment difficile à gérer comme ça. D'ailleurs, le lupin se doutait bien qu'elle allait finir par les suivre, mais pour le moment elle était occupée par le paquet de cookies, qui allait faire diversion pendant un moment.

La réaction d'Eavan lorsqu'elle entra dans le bureau lui arracha un haussement d'épaules fataliste. Il avait conscience qu'un peu de rangement ne ferait pas de mal à l'endroit, mais il avait vraiment la flemme. Et puis il s'y retrouvait comme ça, c'était l'essentiel.

Le seul siège de la pièce étant une chaise de bureau occupée par un saxophone, Adam alla dégager l'instrument qu'il posa contre un mur. Lui se contenta de s'assoir en tailleur par terre, l'ordinateur portable sur les genoux. Les sauvegardes ayant fini de se faire, il commença les diverses opérations de maintenance primordiales, dont la machine avait bien besoin. Eavan ne semblait pas très impliquée dans ce genre d'entretien.

Il leva les yeux, et la vit qui observait les écrans. Sa remarque sur le téléchargement le vexa un peu. Pourquoi fallait-il que l'amateur d'informatique se transforme immanquablement soit en téléchargeur fou soit en hacker ? Il y avait quand même pas mal d'autres choses à faire sur un ordinateur...


-Ca m'arrive, répondit-il un peu rudement, mais la plupart du temps, je préfère investir, comme tu peux le constater.

Il désigna la vaste collection de CDs qui les entouraient.

-Si ça t'intéresse de faire la délinquante, je peux te donner des bons tuyaux, si c'est ça que tu cherches.

Il n'était pas souvent cynique, mais il fallait avouer que la situation avait de quoi lui retourner les nerfs.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Dim 15 Mar - 17:01

Eavan se redressa et suite à la première remarque d'Adam, observa les CDs près de la chaîne hifi. Effectivement la majorité était rangée dans les pochettes d'album que l'on achetait en commerce.

* Oups, j'ai gaffé * réalisa-t-elle mentalement.

" Oh ne le prends pas mal ! Ce n'était pas vraiment une critique ou une attaque "
Tenta-t-elle en guise de rattrapage.

Elle s'assit sur le siège qui était à présent libéré du saxophone...


* Un saxophone ? Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien fabriquer avec ? *


En jouer, bien évidemment, mais Eavan l'imaginait mal en train de le faire. Cela collait mal avec son image du geek qui trifouillait les ordinateurs toute la journée. Mais après tout pourquoi pas ? Par contre, hors de question qu'elle assiste à cela. Enfin, le problème n'était pas là, apparemment le jeune homme avait plutôt mal pris sa remarque. Elle avait bien noté le ton ironique dans ses paroles, aurait-elle touché un point sensible ?

"Pour ma défense, je ne vis pas vraiment...dans l'ère du temps. Je n'ai que des échos pas toujours très objectifs de ce qui se passe dans le monde..."


Bon, on allait pas non plus gaffer en révélant qu'elle vivait dans un monde très différent, un monde où toutes les nuits elle chassait, traquait, tuait des vampires et des lupins.

"Bref, peu importe, je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça. Enfin, désolée si tu as mal pris mes propos, mieux vaut pas s'en offusquer sinon t'as pas fini de te vexer avec moi. "

Elle avait un peu l'impression de se plomber elle-même, c'est pourquoi elle opta pour se taire, s'enfonçant dans son siège en repliant une jambe dessus. Elle laissa son regard vagabonder dans la pièce, espérant de plus en plus que toute cette histoire se termine.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Mar 17 Mar - 0:14

Sans se retourner, Adam afficha un sourire narquois. Ca ressemblait à une critique pourtant, comme à peu près tout ce que disait Eavan. Même en étant très cool, il était difficile de ne pas prendre de travers tout ce qu'elle disait. On avait toujours tenté de lui faire croire qu'il était inadapté socialement, il avait dans cette pièce la preuve qu'il y avait largement pire. Il haussa les épaules et pianota à toute vitesse sur le clavier.

-Ca j'ai cru comprendre, qu'il valait mieux pas être susceptible avec toi. Tu as de la chance, cela ne fait je crois pas parti de mes défauts premiers.

Il lança la défragmatation et occupa ses mains avec une boule en mousse qui se trouvait là dans cet objectif. Le temps que le disque finisse de s'en occuper, il se remit debout, étendant ses jambes engourdies.

-En fait moi non plus, je ne suis pas tellement « dans l'air du temps », comme tu dis. J'aime juste la musique et le cinéma.

Enfin, ce qui correspondait à ses goûts, dans ce registre. Il restait assez sélectif.
Eavan regardait d'un air pensif le saxophone ; elle devait mal l'imaginer en jouer. Il fallait dire qu'il avait peu d'occasion de se servir de l'instrument, ses voisins appréciant moyennement. Il était obligé de s'exiler quand il voulait l'utiliser, ce qui était contraignant.


-Tu as dit que tu bosses de nuit, c'est ça ? fit-il pour changer un peu de conversation. Tu fais quoi exactement ?
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Mar 17 Mar - 20:18

Eavan tiqua à sa réflexion, changeant de jambe d'appui sur son siège et grommelant sa réponse.

" Oui enfin bon, t'étais pas non plus obligé de m'enfoncer davantage, je m'en serais passée. "

Certes c'était elle qui avait pointé ce trait de caractère plutôt embêtant, mais entre le dire soi-même et se le faire entendre dire par quelqu'un d'autre, c'était très différent. Fort heureusement, Adam changea de sujet, après voir avoué que lui non plus n'était pas au goût du jour. D'un autre côté, il avait des ordinateurs à la pointe de la technologie, du moins pour le regard néophyte d'Eavan et des consoles dont elle avait vu les publicités à la télévision. Il aimait la musique et le cinéma ? Grand bien lui fasse, ça lui faisait une belle jambe à Eavan qui s'en fichait éperduement. Il lui aurait dit qu'il était un mordu d'arme à feu et de combat, ça l'aurait tout de suite nettement plus intéressée.

" Je suis..." Commença-t-elle pour répondre à sa question concernant son emploi.

Elle suspendit sa phrase, ayant totalement oublié quel était son boulot de couverture. Zut, cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie avec des Inconscients et de ce fait elle ne se souvenait plus de son baratin habituel. C'était quoi déjà son faux boulot ?


" Hum...serveuse dans un bar. Je change assez souvent d'emploi, alors je m'emmêle les pinceaux, "
ajouta-t-elle dans le but de justifier son hésitation.

Quel beau mensonge ! Elle ne s'imaginait absolument pas serveuse dans un bar ; évoluer dans un environnement avec autant de monde qui vous harcèle et vous traite n'importe comment, le tout sans broncher car "le client est roi". Non, vraiment ce n'était pas pour elle. Enfin, ce n'était pas très important, de toute manière elle n'allait jamais revoir Adam, donc elle pouvait bien raconter tous les bobards qui lui passaient par la tête.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Jeu 19 Mar - 0:11

Adam était retourné se poser devant l'ordinateur. La maintenance avançait vite, et puis il n'allait pas non plus faire des choses très poussées. Déjà parce qu'il n'avait rien à y gagner et ensuite parce qu'Eavan risquait de le cogner s'il s'avisait de commencer à mettre le bazar dans sa machine. Il avait hâte d'en finir, aussi. Non pas qu'il n'aimait pas la fille, à vrai dire elle lui était indifférente, mais bon elle était un peu fatiguante pour les nerfs, et il y avait Eve à gérer aussi. Autant s'occuper d'une furie après l'autre.

Il lui tournait le dos lorsqu'il l'entendit hésiter sur son job. Tiens donc, elle qui avait l'air d'une franchise à toute épreuve, c'était louche. Peut-être essayait-elle de lui mentir ? Enfin bon, il devait avouer que la question était de pure forme et qu'il se fichait pas mal de ce qu'elle pouvait faire dans la vie, mais la voir biaiser comme ça était bizarre.


-Serveuse dans un bar ?!

Ahuri, il se tourna vers elle. Elle avait l'air sérieuse, pourtant. Adam l'imagina assommer à coups de plateau un client difficile. Pris d'un fou rire, il se retourna de nouveau, en se tenant le ventre, incapable de se contrôler. Franchement, c'était irrésistible. Pas étonnant qu'elle change souvent d'emplois si elle se lançait dans des trucs qui lui convenaient si mal. Elle n'avait pas du tout l'air d'être capable de faire des courbettes à des clients censés avoir tous les droits. Vraiment pas.

Il fit un effort pour maîtriser son hilarité, chose qu'il réussit plus ou moins. C'est la voix encore un peu tremblante qu'il reprit la parole.


-Pardon, c'est que euh... hum. Je t'imagine assez mal, en fait.

Puis il réalisa qu'elle allait sûrement se vexer, sans aucun doute même. Il s'était moqué d'elle ouvertement, elle n'allait franchement pas apprécier. Par instinct de survie, il fit une tentative pour rattraper sa gaffe.

-Mais bon après je suis sûr que tu te débrouilles bien hein. Après tout pourquoi pas ?

Il se força à fixer de nouveau l'ordinateur, sentant le fou rire remonter.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Jeu 19 Mar - 19:54

Visiblement, Adam s'amusait bien à se foutre de sa gueule. Non mais et puis quoi encore ? ! Cela ne fit pas du tout rire Eavan qui fut piquée au vif devant son hilarité. Elle se leva pour se planter derrière lui et allait lui montrer de quel bois elle se chauffait quand elle l'entendis s'excuser.

-Pardon, c'est que euh... hum. Je t'imagine assez mal, en fait.

Sa colère se dissipa, il avait carrément raison, elle-même n'osait imaginer ce qu'elle donnerait dans ce genre d'emploi.

*Je serais une véritable calamité*

Elle lui assène une petite tape sur le derrière de la tête, ni violente, ni méchante, juste pour lui faire comprendre qu'on ne se moque pas comme ça de sa pomme, mais lui parle d'un ton qui trahissait son amusement face à cette situation.

" Pas besoin de te foutre comme ça de ma gueule Adam, c'est suffisamment difficile pour moi de me contenir dans ce job sans que tu me rappelles à quel point c'est mal barré pour moi. Et non, je ne me débrouille pas bien du tout, d'ailleurs je commence déjà à chercher un nouveau job, c'était pour ça que j'avais besoin du net, pour y zieuter les petites annonces. "

L'improvisation c'était son rayon, et là elle s'en sortait admirablement bien, sans s'en rendre compte. Tous ses mensonges mis les uns à la suite des autres, concordaient très bien.

" N'empêche ça fait bien longtemps que personne de l'extérieur ne s'était aussi ouvertement moqué de moi, ça change un peu. Enfin ma famille et les rares amis qui me supportent mis à part. T'as plus de tripes que tu ne le laisses paraître. "

Ce qui était, du point de vue d'Eavan l'un des meilleurs compliments qu'elle pouvait faire. Finalement, le jeune homme possédait plus de ressources qu'il n'y paraissait, elle n'allait tout compte fait pas le rayer tout de suite de son carnet de connaissance, il lui serait peut-être utile plus tard, qui sait.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Ven 20 Mar - 0:36

Adam rentra légèrement la tête dans les épaules lorsqu'Eavan lui distribua une petite tape, pas le moins du monde offusqué par ce geste. A première vue, il avait carrément cru qu'elle lui donnerait une vraie mandale, aussi estimait-il qu'il s'en sortait plutôt bien. Venant d'elle, il pouvait même presque considérer que c'était limite affectif. Limite.

Il s'était moqué à juste titre apparemment, elle n'avait pas l'air de briller des masses dans son job actuel. Rien d'étonnant ceci dit. Enfin, ce n'était pas très chouette pour elle, lui-même n'aurait jamais le courage de faire un travail qui lui déplaisait ; genre quelque chose qui demandait un effort physique. Elle avait plus de volonté que lui – enfin remarque ça on s'en serait douté.


-J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied alors, il doit y avoir des boulots qui te conviennent mieux quand même.

Genre ? Hum... Catcheuse professionnelle, tueuse à gage, membre du FBI ? Pas facile finalement, même en faisant un effort, il avait du mal à l'imaginer dans un boulot standard. Elle semblait avoir à peu près son âge, si jamais elle avait dû se plier aux exigences de la société cela se serait ressenti dans son caractère, alors que là il restait « entier » et parfaitement inadapté à tout ce qui se prêtait à la hiérarchie et au contact social. Après, peut-être qu'elle se comportait comme ça avec lui mais qu'elle était capable de plus de maîtrise de soi dans son travail ; la preuve était qu'elle n'avait pas frappé Eve alors que toute personne normale se serait sans doute laissée aller à une telle extrémité.

" N'empêche ça fait bien longtemps que personne de l'extérieur ne s'était aussi ouvertement moqué de moi, ça change un peu. Enfin ma famille et les rares amis qui me supportent mis à part. T'as plus de tripes que tu ne le laisses paraître. "

-Ah ? Ben... Euh... Merci.

C'était un compliment ça ? Apparemment, il fallait le prendre en temps que tel. Mais c'était un peu vexant quand même, ça voulait dire qu'à première vue elle l'avait pris pour une lavette ? Sympa. Enfin elle avait changé d'avis, c'était le principal, mais bon quand même.

L'ordinateur émit un léger bip, indiquant qu'il avait terminé sa tâche. Adam passa en revue le système pour s'assurer que rien n'avait planté, puis l'éteignit.


-Bon, c'est fini, comme tu es pressée – et ça se comprend – j'ai vraiment fait le minimum, mais normalement tu devrais quand même sentir la différence. Quand au Wifi, si tu te reconnectes à partir du même endroit que tout à l'heure, ça devrait marcher.

Il referma l'ordinateur et le lui tendit.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Sam 21 Mar - 22:55

Un métier qui lui convienne mieux ? Bien sûr, Chasseuse, ça c'était pour elle. Mais bon, elle n'allait pas vraiment lui avouer qu'elle chassait des créatures sanguinaires toutes les nuits, qu'elle les traquait, les tuait plus ou moins proprement et risquait d'y laisser sa peau à chaque fois.
Franchement, de quel autre métier pouvait-elle rêver ?


* Il ne comprend pas le compliment * réalise-t-elle en levant les yeux au ciel.

Tant pis pour lui, de toute manière Eavan ne s'attendait pas à un miracle avec ce genre de personne.
Adam avait enfin fini de...faire ce qu'il avait à faire avec son ordinateur. Ce n'était pas trop tôt !
Ah oui son boulot ! Eavan jette un coup d'oeil à sa montre et pousse un soupir de soulagement, elle avait encore une marge. Elle aurait même le temps de retourner chez elle poser son ordinateur et se changer. Elle attrapa la machine et le rangea dans sa sacoche qui était posée à même le sol.


"Merci beaucoup, tu m'enlèves une sacrée épine du pied" dit-elle en lui accordant un bref sourire. " C'était vraiment sympa de ta part de faire ça, surtout qu'on ne se connaît pas. "

Une idée lui traversa l'esprit, elle se pencha vers le bureau d'Adam, prit un stylo et griffonna son nom ainsi que son numéro de téléphone sur un post-it qu'elle colla à la suite des nombreux autres.

" Tiens, mes coordonnées pour que je puisse te rendre la pareille un de ces quatre ! Genre, si t'as des soucis avec des gens, je me débrouille bien pour me débarrasser des personnes encombrantes. T'hésite pas, mais évite d'appeler si tu veux juste taper la discussion par contre, c'est pas pour ça que je te file mon numéro. Enfin, va falloir que je m'éclipse, mais il reste ta sœur dans le salon, ça serait bien si on pouvait éviter une confrontation, histoire que je ne gâche pas tout en lui pétant le nez. "


Pas que ça la dérange foncièrement, au contraire, elle lui aurait bien refait le portrait à la Eve, mais ça ne se faisait pas ; pas après le service qu'Adam venait de lui rendre. Eavan avait un minimum de savoir-vivre...un minimum seulement.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Sam 21 Mar - 23:29

Adam regarda le post-it, essayant de comprendre qu'Eavan était entrain de lui faire une fleur.

-Ah, ben, écoute, merci... répéta-t-il.

Il doutait l'appeler un jour, ne voyant vraiment pas en quoi il aurait besoin d'elle. Et puis s'il avait envie de parler, ça ne serait pas non plus la personne toute désignée. Enfin pourquoi pas, il serait peut-être content d'avoir ce numéro un jour. Peut-être.


-C'est vrai que c'était sympa de ma part, réalisa-t-il, étonné d'avoir fait un beau geste, mais bon j'ai pas fait grand-chose quand j'y pense. J'espère que ça se ressentira quand même sur ta machine.

Enfin, va falloir que je m'éclipse, mais il reste ta sœur dans le salon, ça serait bien si on pouvait éviter une confrontation, histoire que je ne gâche pas tout en lui pétant le nez.

Ah oui, mince, Eve. Il l'avait oubliée, pour le coup. Il retint un grognement exaspéré, à l'idée qu'il allait encore devoir gérer une crise, lui qui n'aspirait qu'à se poser tranquillement devant un bon film et passer sa nuit à glander. Enfin, bon, pas le choix.

-Bah, t'as qu'à tracer jusqu'à la porte, de toute façon elle sera sûrement bien contente de te voir partir, donc elle ne dira rien je pense.

Adam raccompagna Eavan jusqu'à la porte ; sa jumelle était de toute façon en conversation téléphonique passionnée – sur le fixe de son frère – et semblait n'avoir cure d'eux. Tant mieux, ça allait faciliter les choses. Il sortit sur le palier et referma la porte derrière la jeune fille.

-Bon bah à un de ces jours alors, fit-il en tendant la main.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Dim 22 Mar - 2:18

Eavan hausse un sourcil alors qu'Adam admet qu'effectivement il avait été sympa. Elle n'avait pas vraiment dit ça pour qu'il s'envoie des fleurs. C'est bon quoi, fallait pas non plus en rajouter des tonnes.
Heureusement, le jeune homme ne se noie pas sous ses propres compliments et l'accompagne jusqu'à la porte.
Eve ne les harponne pas, d'un côté Eavan est un peu déçue, de l'autre soulagée, elle ne parvient pas à trancher.
Devant la porte, elle se rechausse, met son manteau et ajuste sa sacoche avant de franchir le seuil. Elle dégage ses cheveux coincés sous la lanière dans un geste agacé et considère la main que lui tend Adam. C'est trop conventionnel tout ça ! D'un autre côté elle va pas non plus lui taper la bise, faut pas exagérer. Elle opte pour la solution détendue, lui tapant dans la main à l'image des adolescents des rues qui se saluent avec un "yo" particulièrement éloquent. Elle lui épargne le cri de guerre tout de même, se contentant de lui offrir un clin d'oeil.


" Salut, encore merci et p't'être à une prochaine fois, Adam. "

Sur ce elle tourne les talons et quitte son immeuble, direction son chez elle avant de se rendre au QG de l'Inquisition pour cloturer une journée qui sortait de l'ordinaire et s'était révélée plus intéressante que prévue.

[FIN]
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Adam Touzeau le Dim 29 Mar - 23:49

Suite de « Racket de nuit(youpi) »

Ah ben voilà, en fait c'était aussi une furie au volant ! Quelque part ça avait quelque chose de rassurant quand même. Adam se serait vraiment inquiété de la voir urbaine envers toute personne qui osait la gêner dans sa conduite. L'évènement le fit même sourire. Preuve qu'il avait besoin d'une sacrée bonne nuit de sommeil.

A moitié somnolent, il se contenta d'hocher la tête lorsqu'elle lui parla. Sans trop savoir pourquoi, il avait facilement deviné qu'elle savait bien se battre. A croire qu'elle avait une tête à ça. Par contre, de là à porter un flingue... Adam n'était pas spécialement curieux, mais cela l'intriguait quand même. En même temps quelque chose lui disait qu'il ne préférait pas vraiment savoir la véritable raison de la présence de l'arme sur Eavan. Chassant ces pensées, il se concentra sur la route, guidant la jeune femme jusqu'à son immeuble, à quelques rues de là.

Une fois à bon port, il s'extirpa de la voiture, attrapa le sac de médicament et, toujours aidé d'Eavan, entra dans le hall et commença à gravir les trois volées de marches qui menaient à son appartement. Il lui arrivait souvent de pester contre l'absence d'ascenseur, mais ce soir particulièrement ce défaut s'avéra des plus pesants (surtout pour Eavan, dans le sens propre du terme). Même en faisant un effort pour se gérer le mieux possible, le lupin devait lui broyer l'épaule. Monter jusqu'au troisième leur pris presque un quart d'heure, et lorsqu'ils y parvinrent enfin, Adam était essoufflé et gratifié d'une migraine des plus tenaces. Il considéra avec un bonheur non dissimulé la porte de son appartement, et s'y appuya un instant pour reprendre son souffle.

Dès fois lorsqu'il avait la flemme de chercher ses clés, le Marcheur sur Verre usait de ses pouvoirs pour enclencher la serrure. Suffisamment dans le coltart pour avoir oublié toute forme de prudence, il tendit la main vers la porte et s'apprêta à la faire obéir et s'ouvrir, mais se rappela juste à temps de la présence d'Eavan. A contrecoeur, il fouilla dans ses poches, les explorant les unes après les autres avant de mettre enfin la main sur son trousseau ; aurait-il réussi à se servir de ses pouvoirs malgré son état, là était la question. Il déverrouilla la porte et se dirigea sur son canapé en s'appuyant contre les murs, avant de s'y effondrer la face en avant. Il ne sut pas vraiment s'il avait perdu connaissance ou s'était endormi ; de toute façon de l'extérieur le résultat était globalement le même.
avatar
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
12/100  (12/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Eavan Delacroix le Lun 30 Mar - 23:18

Évidemment, l'immeuble n'avait pas d'ascenseur, ça aurait été trop beau. Eavan crut bien que son épaule allait la lâcher, ce qui aurait franchement été le bouquet ! Enfin, ils parvinrent jusqu'au troisième étage, où Adam mit une éternité à ouvrir sa porte. Heureusement il y arriva avant qu'Eavan ne perde patience et lui extirpe le sac des main pour y dénicher les clefs à sa place.

Elle allait demander au jeune homme si son abominable garce de soeur était là, mais il tituba tout seul pour aller s'effondrer sur le canapé.


* Allons bon, manquait plus que ça ! * Songea-t-elle en claquant furieusement la porte derrière elle, et tant pis pour les voisins.

" Héééé ! La soeur t'es là ? Ohééé ! "


Comme elle n'obtenait pas de réponse, Eavan en conclut qu'Eve n'était pas là.

" Zut, pile le soir où elle aurait pu être utile la pimbêche"
Marmonna-t-elle en allumant les lumières du salon.

Elle darda un regard peu avenant à l'encontre d'Adam qui semblait être parti au pays des rêves. La jeune femme fut prise d'un doute, c'est pourquoi elle s'approcha de lui et tenta de le remettre sur le dos de manière plus ou moins douce...moins que plus d'ailleurs. Elle vérifia qu'il respirait toujours et de façon normale. Elle se redressa, regarda tout autour d'elle, puis son regard ennuyé retomba sur Adam.


" J'suis pas une infirmière, c'est pas croyable ça ! J'aurais vraiment dû le larguer dans un hosto ! "


Elle soupira et enleva son manteau, le balançant sur un siège. Ce faisant elle remarqua la télé, et d'un seul coup une idée lui traversa l'esprit. Oubliant momentanément Adam, la jeune femme alluma le téléviseur et chercha la chaîne qui passait sa série.
Tant qu'à faire autant rendre cette fin de soirée agréable.
Elle monta le son, regarda quelques minutes, puis décida de s'attaquer au sac rempli de médicaments. Elle les renversa sur le sol et les étudia un à un, essayant de comprendre le charabia médical. Elle vérifia surtout quelles étaient les doses à ne pas dépasser, se souvenant de ses excès à ce sujet, étant adepte du "plus j'en prends, plus je guéri vite".

Avant de faire quoi que ce soit, Eavan se rendit dans la cuisine où elle farfouilla dans le frigo pour se servir à boire et emporter un verre avec une bouteille d'eau. Finalement, elle ne pouvait plus reculer l'échéance et s'occupa d'Adam. Elle désinfecta la plaie à sa jambe, ayant la main un peu lourde sur le désinfectant, avant d'en faire de même avec le cicatrisant. Un petit bandage et le tour était joué. Pour ses bleus au visage, elle fit de même, étant un peu plus douce au niveau de l'œil gonflé, puis le tartina de crème.


" Et comment je lui fais avaler ses comprimés à l'autre s'il dort, hein ? C'est malin ça ! "

Elle hésitait entre le réveiller ou le laisser dormir, optant finalement pour la seconde solution. Après tout, s'il avait mal il se réveillerait et quémanderait ses anti-douleurs. Elle termina en allant fouiller dans sa chambre pour y dégotter deux couvertures, dont une qu'elle déposa sur lui. Elle éteignit une partie des lumières, conservant une petite près de la télé.
Calée dans un fauteuil, enroulée dans la couverture, elle termina de regarder sa série, bien qu'elle en ait loupé une partie, sans parler de la fin du film.
Finalement, sa petite sortie eut raison d'elle et elle se mit à somnoler.
avatar
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 31
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piaule d'Adam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum