La Camarilla

Aller en bas

La Camarilla

Message  Ancien le Dim 30 Nov - 2:12



LA CAMARILLA


La plus vaste organisation mondiale de vampires, qui partagent une même vision de la nature vampirique et qui suivent un même ensemble de règles (les Traditions) dans le but de préserver la Mascarade, dont elle est l'auteur. Elle fut créée officiellement au XVème siècle par le Toréador Raffael de Corrazon suite à la diabolisation de Cappadocius, à la révolte des Anarchs et pour faire face aux menaces de l'Inquisition.

Cette secte regroupe 7 clans (Tremere, Toréador, Ventrue, Malkavien, Nosferatu, Brujah, Gangrel) et quelques exceptions comme les Antitribus. Les manigances politiques y sont des armes de choix dans la guerre de pouvoir que se font les clans. Les Ventrues n’hésitent pas à crier sur les toits qu’ils ont joué un rôle essentiel dans la création de la secte, à laquelle de nombreux vampires doivent leur non-vie.

Tous ceux qui ne sont pas avec elle, sont contre elle. Les membres du Sabbat sont écrasés sans pitié s'ils viennent à être découverts dans une ville de la Camarilla. Vis à vis des Anarchs, deux factions s'opposent, une dure, partisane de les exterminer et une modérée, qui veut éviter qu'ils ne se tournent vers le Sabbat.

Officiellement, la Camarilla ne reconnaît pas l'existence des Antédiluviens et de Caïn. Selon elle, si ces vampires ont existé, ils ont depuis longtemps été emportés par la Mort ultime et tous ceux qui y font allusion sont d'ailleurs les cibles de moqueries publiques.




Hiérarchie


La Hiérarchie Haute

• Le Cercle Intérieur : Ce groupe se réunit tous les 13 ans à Venise pour décider de la politique générale des vampires. Chaque clan n'y a qu'un représentant, généralement le plus ancien.

• Justicars : Il s'agit de 7 puissants Vampires nommés par le Cercle Intérieur. Ils sont là pour agir au nom du Cercle et ont pratiquement tout pouvoir. Un Justicar est nommé pour 13 ans et personne ne peut remettre en cause son autorité, si ce n'est un autre Justicar. Un Conclave peut être décidé pour départager deux Justicars. La plupart des vampires n'apprécient guère l'abus de pouvoir des Justicars, mais peu d'entre eux l'affirmerait face à l'un d'eux. Un Justicar possède généralement des Archontes.
Les Justicars détiennent le pouvoir de Justice sur tout vampire, sauf sur un membre du Cercle Intérieur.

• Archontes : Un Justicar peut choisir des suivants qui agiront en son nom. Ils sont là pour rappeler la présence du Justicar indirectement. Les Archontes sont des vampires comme les autres et vivent au sein de la communauté comme tout autre vampire, ce qui en fait des observateurs idéals. Les Archontes sont choisis parmi des Ancillas ou d'anciens de bas niveau. La durée de mission d'un Archonte dure tant que le Justicar en a besoin, ou tant que celui-ci est Justicar.

• Praetors : Titre honorifique donné à un Archonte lorsqu'il doit prendre la tête d'un groupe, dans une situation de crise. Ce titre, temporaire, est parfois attribué de manière tacite de manière permanente

• Alastors : Nommés par les Justicars, les Alastors sont des Archons qui ne s'attaquent qu'à une tâche: rechercher, capturer ou tuer les personnes de la Liste Rouge de la Camarilla, i.e. les personnes ayant commis les crimes les plus graves contre la Camarilla. Cette liste a été formée en 1937 à cause de Kemintiri; le secret de la liste est dévoilé en 1947. Tuer un membre de cette liste est possible pour tous, et celui qui peut prouver la mort ou la capture peut réclamer le Trophée, qui au début n'était qu'un titre honorifique mais qui est très vite devenu un prix (terrains de chasse, enseignement, statu particulier etc... voir même diablerie sanctionnée!). Si une personne non-alastors réclame un Trophée, il devient de fait alastor. Quel que soit le tueur, il reçoit la Marque de la Bête, un tatouage sur la main marque de son prestige et lui garantissant l'accueil de tout prince de la secte. Un rituel est lié au tatouage, permettant à toute personne entraînée à le voir et ayant Thaumaturgie 3 de le repérer, même au travers de gants. Ainsi, les justicars peuvent garder un oeil sur les plus terribles tueurs de vampires.

• Les Conclaves : Tout vampire qui connaît un conclave peut y assister, mais par sécurité (Sabbat, Mascarade), les conclaves se font généralement discrets. Cela peut parfois donner lieu à des conclaves assez secrets. Seul un Justicar peut organiser un Conclave.

Les Vampires participants à un Conclave forme une assemblée et chaque membre pourra voter pour la décision finale. Le Conclave traite en général des infractions vis à vis des Traditions et peut ajouter ou supprimer des amendements à ces mêmes Traditions. Un vampire jugé peut faire appel à une ordalie à la place d'un jugement (il s'agit d'une tâche ou quête à faire en temps défini). Bien évidemment certaines violations de Tradition ne peuvent être sujettes à une ordalie.


La Hiérarchie Basse

• Prince : En général, il s'agit du vampire le plus puissant de la ville afin de la revendiquer comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. Le titre de Prince n'implique aucun héritage, ce n'est qu'un titre en soi. Il est maintenu en place grâce à l'appui du Primogène dont il a besoin. Le Prince est plus un magistrat qu'un dirigeant (ce qui revient aux Cercle Intérieur, Justicars et Archontes). Il juge les vampires et est l'autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Il est le garant de la paix.

• Primogène : Il s'agit d'un groupe qui est constitué des anciens de chaque clan présent dans la ville. L'ancien choisi représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le Prince.

• Préfet (ou prévôt) : Nommé par le Prince et approuvé par le Primogène. Il est le bras du Prince, c'est lui qui amène les vampires face à lui. Il est l'aspect 'musclé' de la loi.

• Harpies : Vampires qui sont souvent à l'Elysium. Ils bavardent plus qu'ils n'agissent, mais c'est leur manière de se battre. Quelques mots suffisent à détruire la réputation de tel ou tel vampire auprès du Prince. Harpie n'est pas un titre en soi, c'est une manière d'être.

• Mandataires : Il s'agit d'assistants du Primogène. C'est en quelque sorte un porte parole, il encourage en général les discussions au sein du clan, et informe les membres des décisions du Primogène.

• Sénéchal : Il s'agit du bras droit, du conseiller du Prince. Si ce dernier quitte la ville ou s'il n'est pas disponible, c'est le sénéchal qui prend sa place temporairement. Désigné par le Prince et le Primogène.

• Gardien de l'Elysium : Il s'agit tout bêtement du gardien de l'Elysium, ou autrement dit de la zone dans la ville ou toute violence est interdite. Pour organiser une quelconque réunion à l'Elysium, il faut l'accord du gardien. Le gardien s'assure alors qu'aucun mortel ne pénètre la zone durant l'Elysium. Il doit y faire respecter la Mascarade. Désigné par le Prince.

• Fléau : Chargé de chercher aux abords du domaine les nouveaux venus qui ont omis de se présenter au Prince (5e Tradition).

Sources : http://www.vampire-network.net et http://litanies.dyndns.org

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum