La Géhenne

Aller en bas

La Géhenne

Message  Ancien le Dim 30 Nov - 2:39

LA GEHENNE


La fin est proche. La Géhenne est une idée centrale du mythe vampirique. Les membres de la Famille pensent que cette apocalypse se fait de plus en plus tangible chaque nuit. Avec l’arrivée de la Géhenne, les Antédiluviens se lèveront pour dévaster le monde et se jeter aussi bien sur les vampires que sur les mortels dans ce qui sera l’apogée du Jyhad. Bien que peu de membres de la Camarilla l’admettent, beaucoup de vampires estiment que le monde décline à une vitesse vertigineuse que la Géhenne est pour bientôt. Peut-être même, qui sait, pour les années à venir. Rassemblant frénétiquement tous les indices qu’ils repèrent dans les histoires et la mythologie caïnites, les vampires tentent de mettre à jour la véritable nature de la Géhenne pour, éventuellement, empêcher son avènement.

Les Anciens, toutefois, connaissent la volonté sans merci des Antédiluviens : si tel est leur désir, la Géhenne s’abattra sur le monde et emportera tous les mortels et les vampires dans un déluge de feu et de sang. Malgré cela, les vampires tentent soit de s’opposer au Jyhad, soit d’y contribuer, en fonction du rôle qu’ils estiment être le leur. Cette tension millénaire qui mine la planète est certainement un message précurseur de l’apocalypse. Les Nuits dernières sont toutes proches, à moins que... Tandis que la peur gagne chaque jour davantage les rangs des vampires, de plus en plus de cultes voués à la Géhenne se forment.

Ces groupes, semblables aux sociétés secrètes ou aux cliques, sont surtout présents au sein de la Camarilla, quoique certains infiltrent également le Sabbat et même certains clans indépendants. En raison de l’étiquette inévitable qui colle aux membres des cultes de la Géhenne, ces derniers mènent toujours leurs affaires clandestinement et font généralement l’objet d’une propagande de dérision officielle les réduisant à une simple rumeur. Ces dernières nuits, ils semblent toutefois avoir proliféré et il apparaît que les cultes de la Géhenne comptent parmi leurs membres plus d’un vampire puissant et influent.

Ces derniers temps ont été riches en événements et de nombreux vampires sont convaincus que les Nuits dernières sont imminentes. Plusieurs faits présagent le retour des Antédiluviens et le monde a bien changé, à l’image des vampires eux-mêmes. Des rumeurs difficilement vérifiables concernant les Antédiluviens se chuchotent un peu partout : il semblerait que tandis que le monde court à sa perte, le Jyhad ait perdu de sa subtilité. Vraies ou non, de tels récits sont révélateurs d’une paranoïa galopante et d’un sentiment d’urgence inégalés. Les histoires relatant une prétendue rencontre avec Caïn vont bon train ; s’il était autrefois de bon ton de se moquer de telles fables, de nombreux vampires commencent à se demander si elles ne recèlent pas une parcelle de vérité...

Le Sabbat a repris du poil de la bête et cherche à mettre la main sur Chicago, Atlanta, Washington DC et autres villes sous la coupe des Anciens. Cette monstrueuse secte tentaculaire s’est infiltrée partout, de la côte Est des Etats-Unis jusqu’au sud. Son influence croît également au Canada et il semble qu’elle tente d’encercler les Etats-Unis pour mieux en contrôler l’accès. De nombreux vampires voyageant entre l’Europe et les Etats-Unis ont été éliminés ou ont mystérieusement disparu au niveau des frontières, terrain de prédilection de la secte. La côte Ouest semble relativement épargnée, mais cela s’explique uniquement par l’arrivée d’une nuée de vampires en provenance d’Asie. Les territoires anarchs en Californie sont devenus des champs de bataille et ces fiers vampires ont même supplié le Cercle intérieur de la Camarilla de leur porter secours dans leur lutte contre le péril asiatique.

Il est vrai que la Famille d’Orient a su se frayer un chemin jusqu’aux Etats-Unis à travers la côte Ouest et sa présence pourrait bientôt faire pencher la balance en faveur des Enfants de Caïn. Dans son ensemble, la Camarilla semble perdre un peu plus de son autorité chaque nuit. Il y a quelques années, il semblait que la secte détenait les Etats-Unis, mais avec la montée de l’hystérie millénariste, un nombre croissant de vampires s’échappe à travers les mailles du filet pourtant de plus en plus resserrées de la secte, provoquant ainsi son déclin. D’ailleurs, l’un de ses membres les plus illustres, le tout-puissant justicar Petrodon, a été capturé et tué à Chicago par un groupe d’inconnus. De son côté, le Sabbat a lui aussi subi des pertes et se retrouve affaibli. Récemment, tous les Tremeres du Sabbat ont été éliminés dans une gigantesque explosion qui a eu lieu à Mexico. Il faut ajouter à cela le fait que les Malkaviens ont réussi à communiquer leur folie à leurs frères de la Camarilla et aux Anarchs. Résultat : le Sabbat n’est plus aussi percutant qu’autrefois.

Les deux sectes ont connu des incursions de vampires indépendants, notamment des Assamites, qui s’adonnent de nouveau à leurs pratiques meurtrières. Même les Ravnos, autrefois peu engagés, commencent à agir de façon malveillante et intéressée, à tel point que certains Anciens se demandent si, en sous-estimant les Mystificateurs, ils n’ont pas ignoré une menace qui pesait pourtant depuis longtemps sur leurs gorges. Ainsi le Monde des Ténèbres s’effrite-t-il un peu plus chaque nuit. Les certitudes s’étiolent, les présages se font de plus en plus tangibles et les vampires sont nombreux à se demander ce que l’avenir proche leur réserve. Il semble que l’immortalité perde de sa signification à mesure que la fin des temps approche.


Source : http://www.sden.org/La-Gehenne.html

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum