Lexique Vampire

Aller en bas

Lexique Vampire

Message  Ancien le Ven 5 Déc - 0:30

LEXIQUE VAMPIRE


Anarch : Vampire qui ne respecte aucune secte ni personne si ce n'est lui-même et ses semblables. Ils aiment jouer avec les Princes qui les acceptent tant qu'ils jouent le jeu. Le Sabbat les apprécie un peu car ils sont des membres potentiels.

Ancien : Vampire vieux de plus de 300 ans.

Ancillas, Acolyte : Vampire jeune de plus de 100 ans et moins de 300 ans, mais que son Sire a libéré, c'est à dire qu'il ne dépend plus de lui.

Antédiluvien : En général, c'est un chef de clan. Il a survécu au Grand Déluge et possède des pouvoirs de Demi Dieu. Son Sang est tellement vieux qu'il ne peut s'empêcher de dormir durant de longue période (d'après les livres il s'agirait d'environ tous les 2300 ans). Les antédiluviens s'étant endormis vers les mêmes périodes, leur réveil sera presque simultané, on appelle ça la Géhenne. A son réveil, il a une très grande soif qu'il étanche selon des légendes en buvant le sang de tout son clan. L'antédiluvien est très craint et souvent placé au rang de légende, car très peu de Vampire en ont vu. Leurs possibles apparitions sont discrètes et rares.

Baiser : Boire le Sang de quelqu'un.

Bête : Pulsion interne au Vampire qu'il a du mal à contrôler. S'il ne la contrôle pas, il devient une simple bête assoiffée de sang sans émotion. Tout Vampire doit savoir refouler ou contrôler sa Bête.

Caïnite, Kindred, Membre de la Famille, Kin-Jin : Terme Signifiant Vampire. Kin Jin est utilisé par les Vampires d'Orient. Kindred est utilisé par les Vampires Anglophones.

Calice (parfois Bétail) : Réceptacle de sang sur lequel on se nourrit. C'est en fait une source de sang quelconque. Les Calices sont principalement des mortels.

Camarilla : Secte vampirique créée au XVe siècle suite à une rébellion des anarchs. Pour faire face à cette grande rébellion, 7 clans se sont associés et ont créé la Camarilla. Les clans en faisant partie le sont de façon exclusive, c'est à dire que tous les membres du clan l'ont rejointe. Les membres du clan qui osent ne pas en faire partie sont appelés antitribu (par exemple antitribu Toreador). Ils sont en général chassés. Aujourd'hui seuls 6 clans en font encore partie : Brujah, Malkavien, Nosferatu, Toreador, Tremere et Ventrue, plus quelques antitribus venant du Sabbat, ainsi que les Gargouilles nouvellement proclamés clan. Les Gangrels viennent récemment de la quitter. Cette secte ne reconnait pas l'existence des Antédiluviens et de Caïn, et même s'ils existaient, ils auraient rencontré la Mort Ultime dans les grandes guerres du passé. La Camarilla a instauré la Mascarade. Les dirigeants de la Camarilla forment le Cercle Interieur. Les Executants en chef sont les Justicars qui se délèguent auprès de leurs Archontes. Il y a un Justicar élu par clan. Au sein de la Camarilla, un sans clan est appelé Paria.

Cathéen : Terme désignant un Kuei Jin, ou autrement dit un Vampire d'Orient.

Clan : Tous les Vampires sont regroupés en clan. Ceux qui ne le sont pas sont des Caïtiffs, des Sans Clan, des Parias et sont rejettés la plupart du temps. La Plupart des clans possèdent un Antédiluvien qui est son fondateur. Chaque clan possède ses Disciplines et ses faiblesses. Chaque clan a ses propres pensées, son adhésion à telle ou telle secte, ses ennemis, son organisation.

Code de Milan : Code de Conduite du Sabbat.

Diablerie, Amarante : Boire complètement le sang d'un Vampire, et continuer en lui absorbant l'âme par la même occasion. La victime subit alors la Mort Ultime. La génération du Vampire peut alors 'baisser' et il peut augmenter légèrement ses pouvoirs. Si l'âme de la victime est plus forte, elle contrôlera plus ou moins le Vampire.

Disciplines : les pouvoirs issus du sang d'un Vampire. Elles lui permettent de faire des choses exceptionnelles comme se transformer en animal (Proteisme), déformer la chair (Viscissitude), se déplacer plus vite (Célérité) ou encore contrôler les esprits
(Domination).

Elysium : Valable uniquement pour la Camarilla (Mascarade). Lieux dans une ville où il est interdit de se battre ou d'avoir des conflits. C'est un lieu où les Vampires peuvent se rencontrer en toute tranquillité.

Etreinte : Faire boire son sang à une victime humaine après l'avoir vidé entièrement de son sang. La cible devient alors un Vampire à son Tour (sauf cas exceptionnel, comme par exemple pour les Hunters ou ceux ayant une grande foi). Si la cible était un Mage (éveillé ou non), elle perd son Avatar, autrement dit ses pouvoirs magiques. Les Lupins étreints deviennent des Abominations (très rare au niveau réussite), une sorte de Loup Garou encore plus animal et bestial qu'un Loup Garou peut l'être.

Famille : Terme Générique représentant les Vampires comme unité

Frénésie, Rötschrek : Lorsqu'un Vampire subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou le manque de sang, il peut arriver qu'il entre en Frénésie. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui-même. La Bête réagit alors instinctivement suite à l'émotion subite : la Fuite ou le Combat aveugle. Dans les deux cas, le Vampire ne peut que subir cette Frénésie. La Peur de la Mort est une Frénésie courante qui provoque donc la terreur. Le Feu, le Soleil, la Foi ou tout autre facteur mortel pour tout Vampire provoque presque toujours la Peur. Les Vampires ont nommé cette frénésie particulière le Rötschrek. Un Vampire peut au fil du temps apprendre à 'dompter' légèrement la Bête (comme par exemple les Gangrels), mais ce n'est qu'un léger contrôle, et en aucun cas le Vampire ne dicte ses gestes à la Bête. Certains disent qu'en
état de Golconde, le Vampire ne subirait plus les effets de la Frénésie...

Géhenne : Elle représente globalement la fin des Vampires. C'est pourquoi beaucoup en parlent et beaucoup la craignent. Elle représente le réveil de tous les Antédiluviens et la destruction de tous les clans par ceux ci. Il y a ceux, comme la Camarilla, qui réfutent cette idée et ceux, comme le Sabbat, qui préfèrent devenir assez forts pour leur faire face. Beaucoup pensent que la Géhenne est pour bientôt. Et pour cause, la plupart des Antédiluviens se seraient endormis peu avant l'an 0. Leur réveil intervenant tous les 2300 ans environs, ils devraient se réveiller aux alentours de l'an 2000 !

Génération : Différence de génération entre un vampire et Caïn (la 1ère Génération). Les Antédiluviens sont pour la plupart de la 3e génération. Les princes entre 4 et 8 (en général). Représente aussi physiquement la limite de pouvoir d'un vampire. Un vampire plus 'bas' que la 8e ne développera aucune capacité au delà de 5. Un 4e pourra développer des pouvoirs jusqu'à 9.

Golconde : Citée dans le Livre de Nod, ce serait une chance de rédemption pour les vampires. Suivre le chemin de Golconde, c'est obtenir le pardon de Dieu. Très peu y sont arrivés, et c'est pourquoi il y a beaucoup de rumeur à son sujet. Il paraitrait qu'on peut redevenir Humain après avoir vu Golconde ou alors que l'on ne serait plus limité par les pouvoirs. Cependant pour atteindre Golconde il faut des siècles, voire des millénaires. Golconde n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les humains, à supposer que des vampires atteignent cet état et se décident à gouverner la terre. Imaginons des créatures quasi divines dirigeant pour leurs biens des peuples...

Goule : Esclave créé par un Vampire en lui faisant boire son sang sans le vider au préalable. La goule a besoin de sang pour survivre ou elle vieillit alors très rapidement. Boire du sang continuellement la rend immortelle, en manquer lui rend ses années qu'elle a 'volé'. Certaines goules puissantes chassent des Vampires pour survivre, mais la plupart ont bu trois fois le sang de leur Maître et sont leurs esclaves. Une goule est simplement un humain un peu plus puissant et immortel. Elle peut vivre le jour et les Vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler une certaine fonction dans une ville. Sur le Domaine de quelqu'un (un Prince par exemple), il faut généralement obtenir l'autorisation avant de faire une goule. Un animal peut aussi être 'gouler' même s'il n'obéira pas forcement aux ordres, il sera néanmoins plus fort.

Inconnu : Groupe de Vampire de diverses origines mais avec la même opinion. La plupart d'entre eux sont vieux (en général 1000 ans au moins) et ils ne veulent plus être dirigés. Ils semblent avoir abandonné le Jyhad. Ils veulent simplement vivre dans l'anonymat le plus complet. Certains pensent qu'ils cherchent Golconde.

Infant : Un Vampire qui créé un autre Vampire, créé un Infant. Il devient alors le Sire de celui ci.

Jyhad : 'Guerre Sainte' Symbolise la guerre constante de tous les Vampires qui se manipulent les uns les autres.

Lien de Sang, Serment de Sang : Pouvoir Magique issu du Livre de Nod. Boire 3 fois le sang d'un Vampire lors de 3 nuits différentes créé un lien magique aussi fort que l'amour entre la Victime et le Vampire. On ne peut être lié qu'à un seul Vampire (encore en vie). On peut briser le lien de sang par un lien de vincuulum (voir cette definition). A chaque pas vers le lien (les 2 premières fois), l'amour grandit peu à peu. Le Lien diminue avec le temps, et passer longtemps loin de Maître permet parfois de briser le lien.

Lien de Vincuulum : Le Sabbat s'est créé en grande partie grâce à ce lien. Il a permis de briser les liens de sang des jeunes avec leur maître qui ont pu alors se rebeller. Ce lien consiste à mélanger dans une marmite le sang de plusieurs vampires et après un rite, de boire le mélange. Plus on boit plus on est lié les uns aux autres, mais les liens de sang précédents se brisent. Les liens de Vincuulum peuvent être très forts ou très faibles dès le départ et c'est réciproque. Le Sabbat pratiquant souvent ce genre de Rites a de léger conflit interne. Encore aucune manière connu pour briser ce lien.

Lignées : Une lignée est une sorte de sous clan. Il n'y a pas assez de Vampire pour former un clan à part entière, pour s'imposer comme tel. Ou alors il n'y a pas de représentant assez fort pour le faire (genre Antédiluvien). Certainss groupes comme les Trémères et les Giovannis étaient très faibles et peu nombreux à leur création, mais la Diablerie commise sur un autre Antédiluvien les a élévé au rang de clan. La plupart des Lignées sont issues d'un clan, mais ayant de plus en plus de différence avec celui ci, elles s'en séparent.

Lupin : Terme désignant un Loup Garou

Mathusalem : Vampire vieux de plus de 1000 ans.

Nouveau Né : Jeune Vampire dépendant encore de son Sire.

Prince : La Plupart des villes possèdent des Vampires en leur sein. Elles sont généralement dirigées par un Prince. Celui-ci dirige les Vampires de la Ville avec le Primogène. Ceci n'est pas vrai pour toutes les villes. Par exemple les villes contrôlées par le Sabbat ne possèdent pas de Prince ou alors les villes dirigées par les Tzimisces à l'Est sont dirigées par un Voïvoïde. Mais dans la plupart des cas le Prince est bien là.

Sabbat : Secte Vampirique créée après la Camarilla après la Convention des Epines. Formée par la plupart des Anarchs et autres clans qui refusaient la Camarilla (excepté les Indépendants qui ne veulent pas faire partie de secte). En grande majorité faites de Lasombras et de Tzimisces à sa création, ceux-ci prétendent avoir détruit leurs Antédiluviens respectifs, ce qui a rallié beaucoup de Vampires à leur cause.
Depuis le Sabbat s'est beaucoup développé, surtout en Amérique. Il possède une faction
intérieure qui s'appelle la Main Noire qui est une sorte d'élite de combat au sein du Sabbat, mais qui créé des dissensions (privilèges, etc).
Le Sabbat est dirigé par le Régent, secondé par les Cardinaux puis les Priscus. Le Sabbat est regroupé en petite meute de Vampires Nomades ou Sédentaires pratiquant régulièrement de nombreux Rites. Le Sabbat est composé de beaucoup d'antitribu, de Lasombras et de Tzimisces.

Sire : Un Vampire qui créé un autre Vampire devient le Sire de celui-ci. Le Vampire créé devient alors son Infant.

Soif : Besoin de se nourrir. Lorsqu'un vampire a soif, il est en manque de sang et doit se nourrir. Cela peut parfois devenir obsessionnel. Un vampire qui a très soif ne se contrôle plus.

Traditions, Lois de Caïn, Mascarade : Chaque époque a ses lois que tous les Vampires se doivent de respecter. On raconte qu'elles ont été dictées par Caïn lui-même.


Source : http://litanies.dyndns.org

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum