Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Aller en bas

Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  June Valmore le Sam 2 Mai - 14:52



June et Soran s'enfoncèrent un peu plus sous terre à chaque pas, descendant les escaliers du Métro. La jeune femme se dirigea vers le plan du réseau de la RATP et commença à scruter la carte, fronçant doucement les yeux pour trouver la pastille rouge "Vous êtes ici".

Une fois trouvée, elle posa le doigt dessus et tout en réfléchissant à l'itinéraire à prendre, elle le dessinait sur la carte.


** Alors... On est à Daumesnil et on va à... Cité universitaire... Là! Donc... Faut prendre le métro 6 direction... Charles de Gaulle-Etoile... Puis descendre au... 1..2.......9... 10e arrêt à Denfert-Rochereau... et prendre le RER B direction Robin son et descendre au 1e arrêt à Cité Universitaire... et bien j'en connais un qui va me maudire...**

La jeune femme se retourna vers l'arpenteur. Elle plongea la main dans la poche de son jean et en sortit son ticket d'abonnement RATP.

"T'as de quoi te payer le métro ou non?"
avatar
June Valmore
Lupin Furie Noire
Lupin Furie Noire

Nombre de messages : 102
Age : 31
Age du personnage : 22 ans
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  Soran Harras le Mer 6 Mai - 0:05

Soran avait regretté sa décision d'accompagner June dès l'instant qu'ils avaient quitté l'immeuble.
Non, faux, il l'avait regrettée avant même d'être sorti de l'appartement.
Il avait même envisagé de faire demi-tour, mais finalement il avait ravalé sa lâcheté et s'était appuyé sur l'épaule de June.
Ils mirent une éternité à rejoindre la bouche de métro. Descendre les marches fut particulièrement pénible...forcément, les escalators ça ne fonctionne jamais quand on en a besoin.

Au bout d'un moment, l'Arpenteur s'était habitué à la douleur et avait pu marcher sans grogner à chaque pas. Mais maintenant c'était la foule qui arrachait des marmonnements grincheux à Soran. Trop de gens, trop de bruit, trop de confinement, trop d'odeurs.


" Bon sang, pourquoi ma bécane elle est au garage justement quand j'en ai besoin ?! Satanée loose..."


Il n'aimait pas le métro...de toute manière, il n'aimait pas grand chose. Mais donc il n'aimait pas le métro et le prenait le moins souvent possible. June, jeune étudiante parisienne, s'y connaissait nettement mieux que lui. Il la laissa donc se débrouiller pour trouver leur chemin.
Restant derrière elle, il sortit son paquet de clopes, et allait s'en allumait une quand une bonne femme l'apostropha en lui disant que c'était interdit.
Soran l'insulta copieusement quand elle fut suffisamment éloignée pour ne pas entendre ses propos, et rangea le paquet. Suite à la question de June, il fouilla dans sa poche pour en extirper son porte-feuille fatigué.


" Ouais j'ai de la monnaie. "
Répondit-il simplement en sortant quelques pièces.

Il se dirigea vers un distributeur automatique et batailla avec lui quelques minutes avant d'obtenir son ticket. Pour sûr, ça aurait été plus simple d'avoir un abonnement.


" Bon, j'te suis, apparemment tu as déjà repéré le chemin. Reste pas loin, ça s'rait bête de se perdre. "


Il passa la borne qui lui rendit son ticket dans un "bip" agaçant, puis il posa un bras dans le dos de la Furie, autant pour ne pas s'éloigner d'elle que pour s'appuyer un peu sur elle. Les deux Lupins s'engouffrèrent dans une rame qui referma ses portes juste derrière eux. Soran eut un reniflement de dégoût en se retrouvant collé à plusieurs inconnus. Il resserra son emprise sur June et se laissa balloter par le métro en se disant que voyager sous terre était vraiment la plus horrible des façon de voyager.
avatar
Soran Harras
Lupin Arpenteur Silencieux
Lupin Arpenteur Silencieux

Nombre de messages : 87
Age : 31
Age du personnage : 32 ans
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  June Valmore le Mer 6 Mai - 1:02

June laissa Soran passait en premier dans le sas d'entrée du réseau RATP, l'imitant en mettant son ticket dans la fente qui ressortit en faisant un joli vole plané en glissant sur la borne. Elle le rattrapa, franchit les portes qui venait de s'ouvrirent devant elle et tous deux attendirent donc la rame de métro.

Un bras se posa sur son épaule... celui de l'Arpenteur. Avec délicatesse, elle posa sa main par dessus, le laissant lentement se diriger vers sa main... avant d'entrelacer ses doigts. Son pouce caressa inconsciemment sa peau, quand la rame A direction Charles de Gaulle-Etoile arriva et dans laquelle ils s'engouffrèrent.

Ils étaient sur la fin des heures de pointe et il y avait encore pas mal de monde, entassé pratiquement dans la même voiture. Pourtant, ils étaient dans celle du milieu, et non aux extrémités. Mais bon... Avaient-ils vraiment le choix? Elle sentit l'emprise sur son épaule se resserrer, la rapprochant un peu plus contre le torse du lupin. June resta tout de même à quelques centimètres, préférant éviter d'être trop près pour lui faire de nouveau mal.

Les arrêts passèrent... jusqu'au sixième... Place d'Italie... Un échangeur où trois lignes de métro se croisaient. Bien évidement, les gens se poussaient pour sortir ou entrer, de peur de louper leur correspondance. Une bonne femme bouscula June, qui n'était pourtant pas au milieu pour de sous, comme s'il lui fallait 2 mètres pour passer. La jeune fille fut donc projeter dans les bras de Soran, qu'elle agrippa pour ne pas tomber, lui même pousser contre la paroi de la voiture, lui cognant le dos. Furibonde, June tourna la tête, fusillant la parisienne du regard.


"Ca coûte rien de s'excuser, grognasse!"

Elle fulminait, grognant presque, prête à sauter sur l'inconnue. Elle ne supportait pas ce type de comportement à la con que pouvait avoir les citadins... Surtout ce de la capitale. La bonne femme se retourna, prête à rétorquer quand les portes se refermèrent. June fronça un peu plus les yeux, comme de fentes, relevant son bras pour lui faire un doigt d'honneur avant que le métro ne reparte.

Les lumières de l'arrêt disparaissantes, la Furie reporta son attention vers Soran, lâchant un soupire las et désespéré. Elle plongea son regard azur dans le sien, un petit sourire se dessinant au coin de ses lèvres.


"Désolé... J'espère que je ne t'ai pas fait mal..."

Ses bras passèrent dans le dos de l'Arpenteur, l'enlaçant délicatement, avant de déposer un baiser dans son cou et de poser sa tête légèrement sur son torse.
avatar
June Valmore
Lupin Furie Noire
Lupin Furie Noire

Nombre de messages : 102
Age : 31
Age du personnage : 22 ans
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  Soran Harras le Mer 6 Mai - 23:17

En temps normal il n'aimait pas se trouver dans la foule, notamment à cause des nombreuses odeurs diverses et variées qui venaient agresser son odorat surdéveloppé de Lupin. Solitaire dans l'âme, il n'appréciait pas le contact de la foule. Et encore moins alors qu'il était blessé, vulnérable et encore plus grincheux que d'habitude.
Pourtant il ne se manifesta pas, contenant ses réflexions acerbes et ses grommèlements. Il n'était pas en position de force.

C'est alors que June fut bousculée et entraina l'Arpenteur avec elle, le poussant contre la cloison. Son insulte fut maquillée dans un grognement de douleur. Contre toute attente, la Furie s'énerva et aboya après une femme, apparemment responsable de la bousculade. Il crut même qu'elle allait se foutre sur sa gueule...ça aurait été drôle.
Mais les portes se refermèrent sur le visage outré de la femme, et le regard perplexe des autres passagers. Pour sûr que le joli minois séduisant et angélique de June ne laissait rien présumer de son sale caractère de Furie Noire. Cette constatation fit sourire intérieurement l'Arpenteur.


" C'est bon, t'inquiète"


Soran lui avait répondu ça d'un ton conciliant qui l'étonna lui-même. Son dos déjà malmené l'élançait, il aurait voulu se défouler sur quelqu'un...et pourtant il répondait à June calmement. Certes il n'était pas non plus doux, mais cela ressemblait plus à une vraie phrase qu'à un grincement de dent.
Aussi vite qu'elle avait sorti ses griffes, la jeune femme les rétracta et redevint aussi douce et câline qu'une louve attendrissante.
C'était un peu déroutant, mais pas déplaisant. Peut-être que ça finirait par devenir exaspérant à terme, mais pour le moment Soran s'en accommodait. Y'avait bien pire comme compagnie, il le concevait parfaitement.
Il resserra sa prise sur une barre de fer pour garder son équilibre, son autre main posée sur la nuque de la lupine pour la garder proche. Aucune raison de ne pas en profiter.


" On en a encore pour longtemps ? C'est pas pour faire mon chieur mais les transports en commun souterrain c'est pas ma tasse de thé..."

avatar
Soran Harras
Lupin Arpenteur Silencieux
Lupin Arpenteur Silencieux

Nombre de messages : 87
Age : 31
Age du personnage : 32 ans
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  June Valmore le Jeu 7 Mai - 0:39

June, oreille posé sur le torse du lupin, écoutait son coeur battre, préférant ce doux son au bruit des gens qui piaillaient alentours. Elle se lova doucement contre lui, se laissant bercer par l'odeur enivrante de l'Arpenteur qui commençait presque à en devenir familière tant elle s'y en habituait.

" Je dirai encore vingt minutes à tout cassé. Je sais, les endroits clos ne sont pas aussi mes lieux de prédilection, mais parfois les transports en commun sont pratiques... surtout quand on sait qu'on ne pourra pas se garer..."

La rame de métro continua son chemin durant encore quatre arrêts. Arrivé à la station "Denfert-Rochereau", les deux lupins descendirent, en se faisant à moitié bousculés par les gens pressés et impatients qui n'attendaient pas comme les consignes le stipulaient, qu'il fallait laisser descendre les voyageurs avant de monter. Bref... Après avoir rembarré deux pimbêches qui voulaient se la péter et se la jouer rebelle, June prit la main de Soran, bien évidement celle qui n'était pas blessé, pour qu'il ne la perde pas dans ce dédale de galeries. Après bien 5 minutes, ils arrivèrent sur le quai pour le RER B direction Robinson. Le train était prêt à parti, le signal sonore résonnant quand l'espace clos. La Furie tira sur le bras de l'Arpenteur, bien malgré elle, et ils entrèrent in-extrémis dans la voiture.

"Désolé... Mais au moins, on aura pas à attendre près de dix minutes le suivant..."

Par chance il y avait des places de libre. Tous deux s'assirent, profitant des deux minutes de calme pour souffler un peu. Rapidement, le RER arriva à destination, vu qu'il s'agissait du premier arrêt. Ils descendirent et prirent la direction de la sortie.

avatar
June Valmore
Lupin Furie Noire
Lupin Furie Noire

Nombre de messages : 102
Age : 31
Age du personnage : 22 ans
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
XP:
10/100  (10/100)
Disciplines acquises:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métro 6 Daumesnil => RER B Cité Universitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum