Nature et attitudes

Aller en bas

Nature et attitudes

Message  Ancien le Ven 23 Jan - 21:31


Nature et attitudes



La nature d'un personnage est sa personnalité profonde et le fondement de ses motivations. Résultat de l'éducation et du vécu du personnage, elle ne change quasiment jamais, sauf cas très exceptionnels et motivés.
A l’inverse, l'attitude est le visage public que le personnage montre aux autres. Il peut être radicalement opposé à la nature et masquant alors celle-ci.
Les natures et attitudes suivantes sont valables pour les Vampires, Lupins, Humains et Goules.

  • Ange gardien : vous êtes quelqu’un qui essaie toujours d’aider les gens autour de lui. Toujours touché et compréhensif face aux besoins et aux chagrins des malheureux, vous êtes celui vers qui ils se tournent.

  • Architecte : à la base, vous êtes un personnage normal et vous aimez mener une vie simple. Vous travaillerez aussi dur et aussi longtemps qu’il le faudra pour arriver à votre but. Celui-ci va d’ailleurs au-delà de vos propres besoins et vous essayez de créer quelque chose qui dure pour ceux qui viendront après vous.

  • Bon vivant : vous êtes un hédoniste, un sensuel et un pilier de fêtes. Les mots austérité, dévouement, discipline, et ascétisme n’ont aucune place dans votre vie. Vous préférez le concept de la satisfaction immédiate. Un travail peu difficile ne vous effraie pas si du bon temps vous est promis lorsque le travail sera achevé.

  • Bouffon : vous êtes le fou, l’idiot, le railleur, le clown, le comique, qui se moque de lui et des autres. Vous passez votre temps à trouver le côté humoristique d’une situation, car vous haïssez la douleur et le chagrin. De ce fait, vous essayez toujours de détourner l’esprit des gens du côté sombre de la vie.

  • Brute : vous êtes une personne insolente et arrogante qui s’obstine à tourmenter les faibles. Le pouvoir et la puissance sont les seules forces que vous respectez et vous adorez persécuter ceux que vous méprisez.

  • Casse cou : vous aimez prendre des risques, beaucoup de risques... Prudence et réflexion ne sont pas vos vertus principales. En revanche vous ne manquez ni de courage ni d’ardeur. Une victoire sans panache ne vous intéresse pas et les choses faciles ont plutôt tendance à vous ennuyer.

  • Chevalier : vous êtes le héros qui lutte pour défendre son idéal ou son sens de la justice. En protégeant tout ce qui est bon, vous cherchez à préserver la société qui a fait de vous ce que vous êtes.

  • Conformiste : vous êtes un suiveur. Prendre des responsabilités n’est pas votre style. Vous êtes attiré par les gens les plus brillants, ceux que vous pensez être les meilleurs. Vous détestez l’illogisme et l’instabilité, vous savez qu’en suivant un dirigeant fort, vous luttez contre l’avance du chaos.

  • Déviant : vous vous moquez de la moralité des autres car vous avez vous même un code de conduite bien peu orthodoxe. Les déviants sont en général irrespectueux et développent des goûts et des désirs curieux.

  • Dirigeant : vous méprisez le désordre et le chaos. Vous aimez avoir des responsabilités, organiser et lorsque que tout se déroulesans accros. Votre devise : « Il y a deux façons de faire ceci, la mienne et la mauvaise ».

  • Enfant : vous n’avez jamais vraiment grandi, et vous avez encore une personnalité et un tempérament immatures. Très souvent, vous cherchez un ange gardien pour prendre soin de vous.

  • Fanatique : vous brûlez pour une cause bonne ou mauvaise qui est devenue une force primordiale dans votre vie. Toute votre sueur et votre passion lui sont consacrées car seule compte votre cause.

  • Grincheux : vous êtes réellement une personne irascible et hargneuse. Vous ne voyez que très peu d’humour dans la vie et le cynisme est votre deuxième nature. Depuis longtemps, vous ne vous faites plus d’illusions sur la conduite des gens, le monde est en fait plein d’idiots.

  • Inquisiteur : le vrai plaisir est de questionner, d’enquêter, de coincer votre proie pour qu’enfin elle craque et avoue. Qu’importe le temps que votre proie mettra, vous saurez tôt ou tard.

  • Juge : vous êtes un médiateur et cherchez toujours à arranger les choses. Vous êtes fier de votre jugement critique et de votrehabileté à trouver une solution logique et rationnelle.

  • Martyr : votre désir de vous sacrifier vient souvent de la faible image que vous avez de vous-même à moins que cela ne soit un sens développé de l’amour que vous portez aux gens qui vous entourent. Vous pouvez supporter de longues et terribles souffrances pour vos croyances et vos idéaux.

  • Opportuniste : à quoi bon travailler dur quand on peut obtenir ce que l’on veut pour rien ? Vous adorez vous montrer plus malin que les autres car cela vous donne une impression de victoire.

  • Organisateur : tout ce que vous faites est organisé. Vos plans sont souvent longs et compliqués, parfois dépassant la durée de vie des mortels qui y sont impliqués. Les détails doivent être connus de façon précise, car vous pensez que tout écart peut entraîner une catastrophe.

  • Prédateur : bonté et pitié ne font définitivement plus partie de votre vocabulaire. Vous appréciez plus que quiconque le plaisir de la chasse et surtout celui de mettre à mort votre proie ou bien un de vos ennemis.

  • Rebelle : vous êtes un mécontent et un récalcitrant libre penseur. Vous avez un esprit indépendant et une volonté farouche de liberté. Vous ne faites pas un bon suiveur, ni un bon dirigeant. Vous ne supportez pas l’autorité.

  • Séducteur : vous êtes aussi splendide qu’amoral. Vous aimez les gens et vous aimez encore plus les impressionner et être le centre de l’attention générale. Bien que vous puissiez être un amant passionné, vous aimez la poursuite presque autant que l’acte lui-même.

  • Solitaire : vous êtes le type de personne qui est toujours seule, même au milieu d’une foule. Vous préférez votre propre compagnie à celle des autres. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : vous ne comprenez pas les gens ou vous les comprenez trop bien.

  • Survivant : quoiqu’il arrive, vous vous débrouillerez pour survivre et vous méprisez les gens qui abandonnent. Vous pouvez supporter et surmonter presque toutes les situations et y survivre. Vous ne laissez jamais tomber.

  • Traditionaliste : vous êtes un conservateur et un réactionnaire. Bien que vous soyez favorable à quelques innovations, vous êtes opposé en général au changement pour le changement. Souvent collectionneur, vous conservez le plus de choses possibles du passé et luttez pour conserver le statu-quo.

  • Visionnaire : bien que vous puissiez avoir la tête dans les nuages et être dénué de sens pratique, vous présentez souvent de nouvelles idées et des concepts surprenants. Lorsque les gens sont réellement dans le pétrin sans aucune solution, c’est en désespoir de cause vers vous qu’ils se tournent.


Source : "Règle des joueurs" par la Fédération Camarilla http://www.camarilla-fr.com/

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum