:: Le Monde des Ténèbres ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les joies de l'informatique

2 participants

Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Mer 4 Mar - 1:23

Le 3 mars 2009


Eavan avait passé une sale journée où elle avait dû essuyer dès 9h du matin un entretien fort déplaisant avec un supérieur de l'Inquisition à propos de certaines de ses attitudes qui s'éloignaient de ce que l'on attendait d'elle. La jeune femme avait dû accuser les reproches sans broncher en restant immobile sur une chaise, examinée par un groupe de personnes qui n'allaient même plus sur le terrain.

* Plus que des bureaucrates qui n'ont pas vu un vampire ou un lupin en liberté depuis des années *,avait-elle fulminé tout en acquiesçant en silence.

Ce n'était pas la première fois qu'elle était ainsi convoqué, et on lui avait clairement fait comprendre qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il y ait d'autres incidents si elle tenait à conserver son statut de chasseur. Autant dire qu'elle était sur la sellette et que la réputation de sa famille ne pourrait plus jouer bien longtemps dans sa faveur. Sur le moment cela lui importait peu, mais à présent qu'elle y réfléchissait, elle devait avouer que ses réactions n'étaient pas très judicieuses...autant pour elle-même que pour sa sœur et sa nièce.

Puisqu'elle n'avait pas eu de mission pour la journée, Eavan était retournée chez elle pour se reposer, se réveillant sur le coup de 15h. Profitant de quelques heures de liberté avant de retourner au QG de l'Inquisition, elle avait voulu vaquer à ses occupations sur Internet, sauf que sa connexion en décida autrement et s'entêta à se bloquer. Après avoir copieusement insulté son fournisseur, sa connexion et ses voisins, Eavan, dont la patience n'était pas la qualité première, débrancha tous ses câbles, fourra son ordinateur portable dans sa housse et quitta son appartement tout en grommelant contre l'incompétence des fournisseurs d'accès Internet. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, la jeune femme savait donc où aller. Vingt minutes plus tard, elle s'installait sur un banc d'un petit parc près d'une des nombreuses résidences universitaires du quartier de la Villette.


"Batterie pleine", marmonna-t-elle assise sur le dossier du banc, son ordinateur portable allumé sur ses genoux. "On enclenche le wifi et...et...ça ne marche pas ! Fichue machine qui fonctionne jamais comme il faut ! "Explosa-t-elle tandis que son écran lui renvoyait un "connexion error" des plus exaspérants.

Énervée, Eavan tapota furieusement sur son clavier, essayant de bidouiller pour trouver comment faire pour capter l'une des connexion sans fils non sécurisées qui émanaient de la résidence universitaire ; chose qu'elle était parvenue à faire une fois déjà auparavant. Sauf qu'elle ne se souvenait pas du tout comment elle avait fait.


Dernière édition par Eavan Delacroix le Jeu 5 Mar - 20:56, édité 1 fois
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Mer 4 Mar - 20:18

Adam sortait peu le jour ; enfin, pour être honnête, il sortait rarement tout court. Hors de son appartement, il n'avait jamais rien de bien intéressant à faire de toute façon, à part trainer de temps en temps dans un bar avec des camarades de son ancienne promotion à discuter ordinateurs, voir plus rarement rencontrer d'autres Marcheurs sur Verre. Mais enfin, malgré sa paresse prononcée, il était quand même obligé d'aller faire les cours sous peine de finir par mourir de faim. De plus, la pleine lune approchait, et il lui fallait se ravitailler maintenant puisqu'il allait passer bientôt ses trois jours mensuels à l'écart de toute civilisation.

Il s'habilla chaudement ; le temps redevenait peu à peu clément, mais la température restait quand même très basse à son goût. Fourrant ses mains dans ses poches et recouvrant ses oreilles avec un énorme casque qui diffusait un air de jazz, il se traîna sans conviction hors de chez lui, à la recherche de la supérette la plus proche.

Pour ne pas rendre cette sortie trop pénible, il passa en premier lieu par un magasin de matériel informatique, où il acheta des accessoires pour bidouiller un peu plus ses ordinateurs. Une nouvelle barre de mémoire vive, de quoi occuper son début de soirée. Assorti à ça, et en plus des vivres, un pack de lait, qui constituait son aliment de base. Satisfait de ses emplettes, il prit le chemin du retour, ne voulant pas traîner outre mesure.

Il emprunta un raccourcit à travers un des parcs proches des universités, complètement déconnecté de la réalité, comme la plupart du temps. Il assemblait déjà mentalement les nouveaux éléments de son ordinateur, savourant par avance le plaisir qu'il aurait à trifouiller tout ça.
Alors qu'il contournait un banc, la jeune femme qui s'y trouvait assise commença à s'énerver toute seule à haute voix, ses vociférations recouvrants les mesures de saxophone qui diffusaient dans les oreilles d'Adam. Étonné, celui-ci s'arrêta pour observer la scène, et son regard accrocha l'ordinateur portable.

Jubilation. Deux secondes plus tard, le lupin était penché au-dessus de l'épaule de la femme, le regard rivé sur l'écran. Jamais il n'avait pu résister à un ordinateur bugué ; son esprit avait d'ailleurs occulté la présence de la propriétaire de l'engin, absorbé uniquement par ce dernier. Il l'observa avec attention, et fit une moue déçue en voyant que ce n'était qu'un problème de Wifi. Tsss, l'enfance de l'art.


-Il faudrait paramétrer la configuration.

Adam se rendit alors plus ou moins compte de la présence de la jeune femme, qui maintenant était occupée à la fixer. Embarrassé, il se redressa et vira le casque de ses oreilles.

-Ah, désolé. Vous voulez que je vous aide ?

Pas vraiment pas altruisme, juste qu'il ne pouvait pas résister à la tentation d'aller trifouiller là-dedans.
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Jeu 5 Mar - 20:54

Aveuglée par sa colère, Eavan n'avait pas fait attention aux gens qui passaient devant elle. La jeune femme fut donc passablement surprise qu'un étranger lui parle, penché au-dessus de son épaule. Sa réaction ne se fit pas attendre, elle sursauta et se décala en s'agrippant fermement à son ordinateur, ses yeux braqués sur l'inconnu. C'était limite si elle ne lui lançait pas un regard assassin. Réfléchir avant de parler n'était pas non plus sa qualité première, ce qui était d'ailleurs fort délicat lors de ses confrontations avec la hiérarchie de l'Inquisition.

" Mais vous êtes qui d'abord ? " Lança-t-elle au brûle pourpoint.

*Ah ma fille c'est pas comme ça que tu vas résoudre ton problème*, songea-t-elle après coup.

Déjà bien énervée, Eavan se sentit encore plus en colère qu'on vienne la déranger. Elle détailla rapidement l'étranger, se disant au premier abord qu'il avait tout d'un grand dadais...avec un je-ne-sais-quoi qui l'incitait à rester sur ses gardes. Pourtant il ne semblait porter aucune arme et son regard illuminé d'intérêt était braqué sur son ordinateur.

*S'il compte me le voler il va avoir une sacré surprise*, pensa-t-elle en imaginant déjà la raclée quelle pourrait mettre à ce freluquet.

Son regard tomba sur les sacs qu'il tenait, et notamment celui à l'effigie d'un magasin d'informatique. Peut-être qu'il s'y connaissait finalement et pouvait lui être utile.


"Hum...Vous sauriez vous y prendre pour que je puisse me connecter par wifi ? " Demanda-t-elle en se calmant un peu, consciente que ce n'était pas en lui vociférant dessus qu'elle arriverait à quelque chose. "S'il vous plait", ajouta-t-elle comme si ces simples mots lui brûlaient les lèvres.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Dim 8 Mar - 2:26

Adam se laissa crier dessus sans réagir outre mesure. Il était trop lymphatique pour être vexable facilement, et dans le cas présent, seul l'ordinateur l'intéressait. La fille pouvait bien hurler tout ce qu'elle voulait, du moment qu'elle lui refilait la machine, il s'en moquait complètement. Il se contenta donc d'attendre la fin de la tempête en arborant un air neutre.

A la réflexion, il devait reconnaître que son intervention était peut-être irritante, et probablement inopportune. Il afficha une petite moue désolée, et se passa une main dans les cheveux, accentuant le désordre qui y régnait.


-Navré si je vous ai fait peur. Je suis ingénieur en informatique, vous comprenez. Les ordinateurs, ça me connait.

Il continuait de fixer le portable avec un air gourmand. Lorsque la fille consentit finalement à accepter son aide, il contourna le banc aussitôt pour venir s'y laisser choir. Que la demande ait été à contrecoeur, il s'en fichait assez, du moment qu'elle l'autorisait à y jeter un oeil. Il posa ses sacs à côté, éteignit son MP3 et se pencha pour zieuter l'écran de l'engin.

-Aucun problème.

L'enfance de l'art, même. Il épargna à la fille un regard condescendant, mais il n'en pensait pas moins. Enfin, cela lui donnait une bonne occasion d'exercer ses talents, même à petite échelle.

Apparemment elle n'avait pas l'air d'être très motivée pour lui laisser la machine entre les mains ; compréhensible, elle devait craindre qu'il ne veuille lui voler. Il allait devoir la piloter, en espérant qu'elle ne serait pas trop trop nulle, sinon même lui finirait pas s'énerver.


-Vous avez déjà essayé de vous connecter ici ? Si c'est le réseau du campus, ils ont dû mettre une protection pour que seuls les scolaires s'y connectent.


Pris d'un doute, Adam lui jeta un nouveau coup d'oeil. Non, elle n'avait pas l'air d'une étudiante, enfin pas trop. Elle paraissait avoir à peu près son âge, ce qui semblait un peu trop pour être encore à l'université.
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Dim 8 Mar - 17:59

Le jeune homme accepta de l'aider sans broncher, visiblement peu affecté par sa réaction. Ce n'était pas plus mal, enfin une personne qui ne s'offusquait pas à la moindre remarque politiquement incorrecte.
Un ingénieur informatique. Eavan ignorait complètement en quoi consistait son métier, mais puisque les mots ingénieur et informatique composait son emploi, il devait s'y connaître en machine. Elle le surveilla du coin de l'œil tandis qu'il prenait place à côté d'elle.
Il n'essaya pas de n'accaparer l'ordinateur, bon point pour lui.


"J'y suis arrivée je ne sais plus quand", lui répondit-elle en essayant vainement de se souvenir de quand il s'agissait.

Elle se rappelait que le soir même elle avait décapité un Nosferatu puant, une chasse d'un intérêt limité vu les vampires qu'elle avait dû chasser. Ces Rats d'égouts, comme ils se surnommaient eux-mêmes, comptaient parmi les créatures les plus répugnantes, coriaces et horripilantes que la jeune femme connaissait. Elle détestait les chasser. Bref, elle se souvenait de toutes ses chasses, et put donc mettre une date à sa tentative de connexion la plus récente.


" C'était il y a 17 jours, je m'y étais déjà connectée à plusieurs reprises dans le passé. Disons que mon fournisseur d'Internet est...capricieux, pour rester polie. D'habitude ça fonctionne directement, j'enclenche le wifi, l'ordi repère le réseau et je n'ai jamais eu besoin de mot de passe ou autre. Ca vous parle ce genre de truc ? Vous pensez pouvoir y faire quelque chose ? "

Elle lui lança un regard peu convaincu, qui semblait lui dire "moi j'y connais rien, débrouillez-vous avec ça".
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Dim 8 Mar - 23:29

-Dix-sept jours ? répéta Adam en écho. Ca ne doit pas venir de là alors.

Il réfléchit brièvement, étudiant les diverses possibilités qui s'offraient à lui. Ca ne devait pas être bien compliqué comme histoire. Il s'approcha de l'écran aussi près que possible, tout en évitant soigneusement le contact physique avec elle. On ne sait jamais, elle avait l'air quand même très sanguine ; après avoir été pris pour un idiot et un voleur, il ne tenait pas non plus à se prendre une beigne en se faisant traiter de pervers.

-Ouvrez voir le panneau de configuration des réseaux. Démarrer, connexion. Afficher toutes les connexions... Voilà. Tiens marrant, la connexion de l'université ne s'affiche pas.


L'air concentré, Adam tendit une main vers le clavier, et se rattrapa juste à temps. Digérant sa frustration, ses doigts retournèrent frapper un rythme impatient sur une de ses jambes. Il avait horreur de ce genre de situation où il était obligé de piloter à distance. Il regrettait finalement de s'être arrêté, il aurait dû poursuivre son chemin et rentrer tranquillement chez lui.

-Vous êtes sûre d'être assez près du campus ?

Il fronça les sourcils, repensant à ses paroles.

-Si votre fournisseur d'accès plante, pourquoi vous ne changez pas ?

Il avait conscience de commencer à être agaçant, mais comprenait mal comment on pouvait supporter de vivre avec quelque chose qui ne marchait pas parfaitement bien, surtout quand on paye pour ça. Et vu le caractère apparemment peu indulgent de la fille, ça devait l'énerver d'autant plus.
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Lun 9 Mar - 0:27

Eavan avait suivi ses instructions, pour le moment ce n'était pas la mère à boire, elle était quand même capable d'ouvrir ce satané panneau de configuration des réseaux, qui d'ailleurs mettrait beaucoup trop de temps à son goût pour s'ouvrir.

*A quoi ça sert d'avoir un ordinateur portable récent si c'est pour poireauter à chaque fois qu'on lance quelque chose ?* Râla-t-elle en son fort intérieur.

Elle remarqua l'étrange manège du jeune homme qui avança sa main avant de la retirer et qui pianotait à présent furieusement sur ses genoux ; ce qui eut pour conséquence d'énerver Eavan. Il paraissait crispé et mal à l'aise, mais au moins il ne défilait pas, ce qu'elle apprécia. Puis il commença à lui poser plusieurs questions, sans attendre sa réponse, ce qui l'horripila, ne lui rappelant que trop les interrogatoires ardus que l'on subissait à l'Inquisition.


"Qu'est-ce que j'en sais si je suis suffisamment près ou non ! La dernière fois j'étais au même endroit, alors je me suis pas posée la question. Et puis pour changer de fournisseur, il y a de la paperasse, des intermédiaires qui essayent de vous faire changer d'avis en vous embobinant, il faut résilier l'abonnement et là on se fait avoir en payant plein pot. Sans parler du temps perdu. Bref, je n'ai pas que ça à faire et vu l'usage que je fais de mon ordinateur je ne vais me donner cette peine. "

Elle poussa un long soupir en observant le "error" qui continuait de la narguer sur son écran. Le martèlement des doigts de l'inconnu sur sa jambe commençait à lui taper sur les nerfs. D'ailleurs c'était toute cette situation qui commençait à l'exaspérer. Ne pouvait-elle donc pas passer une journée tranquille ?


"Bon allez, ça commence à bien faire ! Tenez, je vous le passe, vous avez l'air de vous y connaître. Ca sera bien plus rapide comme ça." Finit-elle par dire en lui posant sans ménagement le portable sur les genoux, préférant lui refiler entièrement son problème.

Elle garda un oeil sur lui, prête à lui bondir dessus si jamais il faisait mine de partir avec son bien.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Lun 9 Mar - 1:10

Adam cligna des yeux, un peu ébahi et un chouia exaspéré. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle débordait de vie ; le lupin se demandait comment on pouvait passer ainsi son temps à s'énerver sur à peu près tout. Un vrai mystère pour lui. Du coup, il ne savait pas comment réagir. Il avait un peu l'impression que se mettre en colère lui aussi n'allait pas tellement arranger les choses, en plus de lui demander un certain effort ; mais rester de marbre risquait de ne pas non plus améliorer son humeur. Il se retint de lever les yeux au ciel, consterné. Il espérait pour elle que c'était l'informatique qui la mettait ainsi de mauvaise humeur, sinon elle risquait d'avoir un entourage singulièrement restreint si elle passait son temps à les houspiller. Il se trouvait déjà bien gentil de l'aider, et il fallait en plus qu'il se fasse crier dessus. Il méritait une médaille, pour le coup.

Le lupin attendit patiemment qu'elle ait fini de cracher son fiel, et haussa une épaule.


-D'accord, d'accord, ne vous énervez pas, fit-il très inutilement, je demandais juste.

Il remarqua que son regard gris était fixé sur ses mains, qui comme d'habitude étaient en constant mouvement. Il essaya de faire un effort pour se maîtriser, mais c'était peine perdue ; aussi fut-il d'autant plus ravi lorsqu'elle laissa choir l'ordinateur sur ses genoux. Il allait pouvoir s'occuper les mimines et passer aux choses sérieuses.

Ignorant le regard perçant de la jeune femme, toujours fixé sur lui, il commença à s'occuper du problème. Ses mains mobiles tapotaient sur le clavier à tout vitesse, ses yeux braqués sur l'écran. En quelques minutes, il avait localisé le problème, reconfiguré la connexion et permit l'accès au wifi.


-Et voilà, dit-il presque à regret alors que l'ordinateur redémarrait, ça devrait être bon maintenant.

Dommage, il était lancé, là. Il regarda les paramètres se charger d'un air pensif. Il s'apprêta à faire une remarque d'ordre technique, mais se rattrapa juste à temps. La fille serait bien capable de lui encastrer l'appareil dans la tête si jamais il laissait échapper quelque chose genre « vous avez déjà entendu parler de la défragmentation ? Parce que là il rame un max, votre truc ».
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Lun 9 Mar - 1:38

Eavan se retint de lui répondre que non elle n'était pas plus énervée que cela, et qu'elle pouvait être bien pire, mais elle se rattrapa au dernier moment. Grand bien lui en fit. Elle reconnut que son attitude n'était pas des plus aimables, surtout que le pauvre bougre ne lui avait rien fait. Il l'aidait même. Elle eut quelques remords à le traiter ainsi, et tenta donc de se calmer tandis qu'il réglait le problème.
Il le régla d'ailleurs rudement vite, pianotant à une vitesse hallucinante sur son clavier.
Impressionnée, Eavan en oublia de le surveiller. L'informatique c'était vraiment un monde à part avec des gens bizarres pouvant réaliser des choses qui n'étaient pas à la portée du premier venu.


" C'est ça un geek comme on dit maintenant ? " Songea-t-elle.

Elle observa ses longs doigts qui semblaient trouver intuitivement toutes les touches, puis son regard fixé sur l'écran qui cillait à peine, souligné par des cernes qui en disaient long sur les heures qu'il devait passer à des ordinateurs.
Vraiment un monde à part.
Le problème fut réglé aussi facilement qu'un claquement de doigt, ce qui rendit Eavan dubitative.

" Waou, c'était rapide ! Tout ce foin pour ça, vraiment. Merci en tout cas. "


Elle allait récupérer son ordinateur, mais jeta un coup d'oeil rapide au jeune homme, puis à la machine et se dit qu'elle n'aurait probablement pas d'autres occasions, et fonça tête baissée dans l'opportunité qui se présentait à elle ; comme à son habitude.


"Dites, sans vouloir accaparer votre temps, ou vous embêter davantage, ça vous ennuierait de...regarder un peu ce qui ne va pas sur ma machine ? J'y connais vraiment rien et je m'en occupe rarement, alors si vous pouviez...faire vos trucs d'informaticien, je vous en serais reconnaissante. "

Elle avait essayé d'y mettre les formes pour ne pas trop le brusquer, tout en lui accordant un regard nettement moins suspicieux, et même un sourire de type mea culpa dont elle se servait souvent pour faire oublier ses élans colériques.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Lun 9 Mar - 2:28

Adam décrocha à la jeune femme un coup d'oeil surpris, puis absolument ravi. Elle avait lu dans ses pensées, c'était impossible autrement. Il afficha un grand sourire. Une occasion en or ! Ce portable était de bonne qualité, bidouiller une machine pareille serait un vrai plaisir. Il vérifia rapidement que la connexion marchait bel et bien, et vit le navigateur se lancer sans aucun problème. Facile.

-Vraiment ? Je pourrais faire ça très facilement ! Parce qu'en effet, il a bien besoin d'une remise à neuf et...

Oups, la grosse gaffe. Alors qu'elle semblait tout juste se calmer un peu. Adam rosit et tenta de se rattraper.

-Faut dire que c'est pas facile à entretenir ces trucs, balbutia-t-il.

Il n'avait pas envie qu'elle change brusquement d'avis et lui retire sa sucette. Il cramponna l'ordinateur inconsciemment, comme si il avait peur qu'elle le lui arrache des mains. Puis sembla se rendre compte de l'absurdité de son geste, et rendit l'engin à sa propriétaire.


-Par contre, je vais sans doute avoir besoin de mes propres machines si je veux faire ça bien. Il faudra que vous me le laissiez, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps. Il est quand même plutôt neuf, je dirais que c'est jouable en une heure, voir deux. Trois maximum.

Il sembla prendre conscience de quelque chose, eut l'air embarrassé et tendit la main.

-Ah euh oui, au fait, je m'appelle Adam Touzeau. Enchanté...
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Eavan Delacroix Lun 9 Mar - 21:42

Eavan ne put s'empêcher d'afficher un sourire moqueur en voyant la réaction de l'ingénieur informatique qui semblait aussi ravi qu'un gosse à qui on venait d'offrir un nouveau jouet.

*Vraiment quel drôle d'oiseau celui-là,* songea-t-elle en soupirant.

Son sourire malicieux s'accentua quand elle remarqua son balbutiement. Cela lui arrivait souvent ce genre de chose, cela signifiait en général que l'interlocuteur commençait à faire attention à ses paroles pour éviter d'essuyer une nouvelle colère. C'était amusant...au début, car après cela devenait lassant et l'énervait encore plus.

Elle accueillit par contre un peu moins bien sa proposition de garder la machine quelques temps. Il était bien gentil, mais elle n'allait quand même pas la lui laisser sans garantie. Certes il l'avait dépannée et ne semblait pas animé de mauvaises intentions. Cependant elle ne le connaissait absolument pas et cela la rendit suspicieuse.
Elle lui serra la main en retour, mais fit en sorte de la garder dans la sienne en serrant sa prise. Histoire de bien lui montrer qu'il n'avait pas intérêt à essayer de l'embobiner.


" Vous devez vous douter que je ne vais pas vous laisser mon ordi comme ça...Adam, "
fit-elle en plantant son regard dans le sien. " Alors, comme vous m'avez l'air sympa et que mine de rien vous m'aidez, je vous le confie mais je viens aussi, d'accord ? "
Elle lui décocha un sourire entendu, retira sa main et jeta un coup d'oeil à sa montre.
"Bon par contre trois heures ça va être un peu juste, je vais être en retard à mon boulot sinon, déjà que je me suis faite engueuler ce matin. "

Elle rangea son ordinateur dans sa sacoche et se leva du banc, visiblement convaincue que tout était réglé. Elle ajusta la sacoche en bandoulière et se planta devant Adam.

"Eavan Delacroix, enchantée également. " Termina-t-elle naturellement. " Vous habitez loin ? "
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue10/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Adam Touzeau Mar 10 Mar - 0:08

Adam serra la main d'Eavan, essayant de ne pas arborer une expression horrifiée. Malgré la stérilité d'un tel raisonnement, il avait espéré qu'elle lui laisse l'ordinateur afin qu'il puisse y trifouiller à sa guise. Atterré, il retira sa main et regarda la machine dans sa pochette. Valait-elle le coup de se farcir sa furie de propriétaire ? Sans doute, de toute façon il était à présent trop engagé pour reculer.

Travailler avec cette fille sur le dos n'allait pas être une sinécure. Il avait beau être de la catégorie des zens, il sentait que c'était typiquement le genre de personnes qui était capable de lui porter rapidement sur les nerfs. Enfin, il n'allait pas se dérober pour si peu quand même, il allait bien arriver à la gérer. Au pire il lui rendrait sa machine et la mettrait dehors, voilà. Même s'il doutait y arriver, en fait. Elle n'avait pas l'air de recevoir facilement des ordres ou de laisser tomber quelque chose qu'elle a commencé.

Pas étonnant qu'elle se prenne des savons à son travail, quel qu'il soit, avec un caractère pareil. Adam aurait parié sans trop de risques que celle de ce matin était loin d'être la première. Il se passa à nouveau une main dans les cheveux. La présence d'Eavan avait quand même tendance à le mettre un peu mal à l'aise. Elle était du genre stressante.


-Oui, comme vous voulez, je comprends très bien, fit-il en essayant de cacher sa déception. Je vais essayer de me dépêcher alors, de façon à ne pas vous mettre en retard.

Machinalement, il jeta un coup d'oeil à sa montre. Heureusement, la pleine lune était dans quelques jours encore, il ne risquait pas de transformation inopinée, qui aurait risqué de le mettre dans une situation embarrassante.
Il se leva et ramassa ses affaires, rassemblant tous ses sacs qu'il avait laissé éparpillés au pied du banc.


-J'habite juste à côté justement, à quelques rues d'ici. Suivez-moi.

Il commença à marcher, Eavan sur ses talons, en direction de son immeuble.



(Suite du RP chez Adam)
Adam Touzeau
Adam Touzeau
Lupin Marcheur sur Verre
Lupin Marcheur sur Verre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Délocalisée
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Les joies de l'informatique Left_bar_bleue12/100Les joies de l'informatique Empty_bar_bleue  (12/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'informatique Empty Re: Les joies de l'informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser