:: Le Monde des Ténèbres ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recueillement annuel

2 participants

Aller en bas

Recueillement annuel Empty Recueillement annuel

Message  Deirdre Delacroix Sam 7 Mar - 0:55

Le Vendredi 6 Mars 2009

Le soleil avait dépassé le Zénith depuis près de deux heures déjà. Au cimetière du Père Lachaise, le calme régnait. Ci et là, quelques personnes se recueillaient en silence devant les tombes de leurs proches. Certains nettoyaient les stèles de marbre ou de pierre. D'autres remplissaient des vases et y déposaient des fleurs fraîches ou artificielles.

Non loin des premiers alignements se trouvaient des caveaux familiaux et ou encore d'anciens mausolées. De là traverse, on pouvait apercevoir une jeune femme, de dos, les cheveux bruns et ondulés qui tombaient sur ses épaules. Elle tenait la main d'une fillette qui ne devait pas avoir plus d'une douzaine d'année. En s'approchant un peu plus, les inscriptions de la stèle se firent plus lisible.


Mathias Victor Lagardière
08/11/1979 - 06/03/2004
A notre fils bien aimé parti bien trop tôt,
A mon cher et tendre qui s'est toujours noblement battu
et qui restera à jamais dans mon coeur,
A mon papa qui me manquera beaucoup.

La petite fille déposa un petit bouquet dans le vase se retourna vers la femme.

"Il me manque Maman..."

La mère s'agenouilla et essuya de ses doigts la larme qui coulait sur la joue. Elle la prit dans ses bras et la serra contre elle.

"Je sais ma puce. Il me manque aussi."

**Cinq ans... Cela fait cinq ans que Mathias est mort. Ces satanés Lupins ont bien réussis leur coup! Mordre un des inquisiteurs les plus prometteurs... et de ce fait, ma fille est également l'une des leurs... Ils ne l'emporteront pas au Paradis... Oh non... Leonid a déjà bien avancé son inoculum pour ses boules de poils et je lui apporterai moi même des cobayes. Je te sauverai Eileen, ma petite chérie. Ce poison qui coule dans tes veines disparaîtra bientôt. Je te le promets.**

Deirdre sourit à sa fille, de façon un peu forcé pour ne pas dévoiler sa peine. Mais depuis que son compagnon n'était plus là, la seule personne a qui elle pouvait se confier sur ce fardeau qu'elle portait sur les épaules était sa soeur jumelle. Aucun membre de l'Inquisition n'était au courant au sujet d'Eileen, et c'était tant mieux. Connaissant les Anciens de l'institution, ils n'auraient pas hésité une seule seconde à la prendre comme "sujet d'étude". Comme ils disent si bien. Et déjà, la prochaine pleine lune approchait. Elle allait devoir enfermer durant trois nuits de suite sa fille. Rien ne pouvait plus la déchirer que de devoir lui passer ces chaînes d'argent et d'acier massif. Une chose la rassurait, c'est que sous sa forme animal, Eileen n'avait pas encore assez de force pour de ses fers. Elle n'aurait au moins pas la désagréable surprise de devoir blesser sa fille lors de ses chasses. Deirdre se releva et pris à nouveau la main de son enfant.

"Allez, vient. On va se prendre une bonne glace à la fraise, comme tu les aimes."

Et toutes deux prirent la direction de la sortie.
Deirdre Delacroix
Deirdre Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 20
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue5/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (5/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Eavan Delacroix Lun 9 Mar - 23:05

Eavan savait qu'elle était en retard, pour changer, mais elle avait longuement hésité pour choisir un bouquet de fleurs. Elle avait finalement opté pour un assemblage classique mais qui n'en exprimait pas moins ses sentiments. Le fleuriste était posté juste devant le cimetière, emplacement stratégique. La jeune femme traversa la rue et pénétra dans ce lieu qui la terrifiait au plus haut point.
Elle tomba sur sa soeur et sa nièce, qu'elle salua d'un simple signe de tête avant de se diriger directement sur la tombe de son ex-beau-frère. Deirdre ne lui en voudrait pas, elle savait à quel point sa jumelle était stressée et mal à l'aise dans un cimetière.

Eavan se posta devant la tombe et resta droite comme un piquet, se mordant nerveusement les lèvres. Elle lissa sa jupe noire, puis s'accroupit pour déposer les fleurs. Cela faisait déjà cinq ans...que les années passaient vite ! Eavan ne pouvait imaginer ce que ressentait sa jumelle, elle-même ne pouvait mettre des mots sur ses sentiments. Elle s'était toujours bien entendue avec Mathias, sa présence lui manquait à elle aussi.
Elle essaya de dire quelque chose, mais ses mots restèrent bloqués dans sa gorge. C'était vraiment hors de sa portée.


*Mes pensées suffisent, * songea-t-elle en regardant tristement l'épitaphe.

Elle tourna les talons et rejoignit Deirdre qui avait quitté l'enceinte du cimetière. Elle se sentit libérée d'un poids en sortant, chaque année lui coûtait de plus en plus. La mort de Mathias lui rappelait à quel point toute sa famille risquait de perdre la vie à tout moment...à cause des créatures des ténèbres ou non d'ailleurs.
La jeune femme embrassa sa soeur et serra la petite Eileen dans ses bras. Elle lui fit un grand sourire et lui ébouriffa les cheveux dans un geste affectif.


" Je parie que vous vous apprêtiez à aller manger une glace, bande de gourmandes." Dit-elle en regardant sa nièce d'un air réprobateur, connaissant le pêché mignon d'Eileen ainsi que leur tradition en cette journée de deuil.
" Je peux venir ? Promis, je ne piocherai pas dans ta glace "

Elle souhaitait faire sourire la petite fille, ce qui lui permettrait à elle-même de se sentir bien mieux. Elle jeta un coup d'oeil vers sa soeur, essayant de voir quel était son état d'esprit.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue10/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Deirdre Delacroix Mer 11 Mar - 19:51

Deirdre n'avait aucune raison d'en vouloir à sa soeur. Elle savait pertinemment qu'elle n'affectionnait pas vraiment ce genre d'endroit, même si, depuis toutes petites, elles sont habitués à les fréquenter. Les cimetières, les morgues, les bois et les parcs... de préférence la nuit. Pour la jeune femme, mis à part le côté saint que peu avoir le lieu, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Bien au contraire. Ca avait tendance à réveiller sa rage qu'elle pouvait avoir contre ses lycans.

Deirdre sourit à Eavan la serra dans ses bras. Elle savait qu'elle pouvait compter sur elle. Prouver à qu'elle point elle aimait ses proches au jour le jour. Personne ne sait de ce que peut être fait demain. La mort est si vite arrivée... Que ce soit dans le monde diurne ou nocturne. Elle se battrait jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Pour Mathias. Pour sa fille. Pour sa soeur. Pour ses parents. Pour les inconscients. La jeune femme observa Eileen et Eavan, silencieuse, mais néanmoins avec un léger sourire à ses lèvres.


"Y'a intérêt que tu piques pas dans ma glace! Sinon, je piquerai dans la tienne!"

Eileen, elle, tira la langue à Eavan pour plaisanter. Elle l'adorait vraiment énormément. Elle lui prit la main et se retrouva ainsi entre sa mère et sa tante. Au moins, elle la tenait, et elle ne la lâcherai pas tant qu'ils ne seront pas devant le glacier.

Deirdre leva son regard vers sa soeur. Elle avait le coeur lourd. Mais elle n'arriverai à faire le deuil que quand sa fille ne serait plus sous cette influence lunaire. Pour la rassurer, elle lui répondit par un sourire tendre. Malgré leur divergence d'opinion sur les créatures de la nuit, elle arrivait à se comprendre d'un regard.


**Je vais bien. Ne t'inquiètes pas.**

La jeune femme lui fit un clin d'oeil et finit par parler.

"Bien, et nous y allions. J'en connais une qui n'attend que ça."

Aussitôt dit, aussi fait. Eileen pris le devant et tira sur les bras des deux jumelles pour les traîner au marchand de glace. Après cinq minutes de marche, le trio arriva à la boutique. Plus d'une vingtaine de parfums de glace était proposée. La fillette fut la première à passer sa commande avec une triple fraise.

"Gourmande, va." lui fit tendrement sa mère en souriant.

Deirdre ne savait pas encore quoi prendre, et opta pour quelque chose de classique. Une double chocolat pistache. Elle se tourna vers sa soeur.

"Fais-toi plaisir, c'est moi qui régale aujourd'hui."
Deirdre Delacroix
Deirdre Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 20
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue5/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (5/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Eavan Delacroix Lun 16 Mar - 19:50

Eavan fut rassurée par le regard que lui adressa sa jumelle. Le plus dur était probablement passé, même si continuer sa vie et l'éducation d'Eileen ne serait jamais facile sans Mathias. La jeune femme se laissa prendre la main par la fillette et tirer vers le marchand de glace. D'aucuns auraient pu dire que la saison ne s'y prêtait pas vraiment, d'autant plus à Paris, mais peu importait au trio Delacroix, qui avait envie d'assouvir une gourmandise familiale. Eavan fit mine de vouloir prendre la glace de sa nièce, qui esquiva au dernier moment.

"Merci soeurette, c'est sympa" Dit-elle en passant sa commande.

Ayant toujours des goûts un peu exotique et prête à tenter de nouvelles expériences, Eavan choisit un mélange de parfum mangue et banane, qui ne la déçut pas. Quand Deirdre eut payé, elles allèrent s'asseoir sur un banc pour déguster leurs glaces. Un court moment de détente familial comme les appréciait Eavan.


"Fiou, ça fait du bien de se reposer un peu," soupira-t-elle en se décontractant.
" Si vous saviez la semaine chaotique que j'ai passée ! Entre des...remontrances au travail et ma rencontre avec un informaticien sympa mais pas très réactif et sa soeur qui était une peste de première catégorie ! Je ne sais plus où donner de la tête...Je crois que j'ai besoin de vacances, tu sais quand tu pourras en prendre un peu toi ? "

Elle savait sa question utopique, après tout à l'Inquisition, les vacances n'étaient pas vraiment comprises dans le contrat. Il était possible de poser des congés, mais disons que ce n'était pas vraiment la politique de la maison. Pourtant elle sentait qu'elle en avait cruellement besoin, autant physiquement que psychiquement. Cela ferait également du bien à sa soeur, et à Eileen aussi...une fois la menace de la pleine lune passée il va de soi.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue10/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Deirdre Delacroix Ven 3 Avr - 14:38

Sur le banc, Deirdre apprécia les saveurs de sa glace. Au moins, le temps d'un instant, elle mettait de côté tous les problèmes et les soucis qu'elle traînait comme un boulet durant des années. Elle détourna son regard vers sa fille. Eillen s'était littéralement jeter sur sa glace et l'avait dévoré. Une gourmande. Comme l'avait jadis était sa mère à son âge. Décidément, plus elle grandissait, plus elle lui ressemblait. A croire que les gênes des Kerguelen étaient tenaces et destructeurs, prenant le pas sur les autres. Brune aux yeux bleus et au sourire ravageur. Une caractéristique de la famille. Au moins, elle ne souffrait pas du fait qu'elle ressemble à son père. Peut être un point positif.

Deirdre reporta son attention sur sa soeur et acquiesça sa première phrase. Effectivement, un peu de repos n'était pas de refus.


"Et bien... Je ne sais pas vraiment. Je crois que la dernière fois que j'ai du en prendre... Ca doit remonter à mon accouchement. Surement pendant les vacances scolaire d'Eileen."

La jeune femme demanda à sa fille de lui tenir son cornet, pendant qu'elle prenait son Ephéméride dans son sac. Bien évidement, l'enfant en avait profité pour piquer un peu de la glace au chocolat de sa mère, et Deirdre qui pouvait voir que sa fille mourait d'envie de la manger lui autorisa à la finir. L'inquisitrice ouvrit son calendrier lunaire au niveau des vacances de la Zone C.

"Ses vacances sont du Samedi 11 Avril au 26 inclus, et la pleine lune tombe le 9 ce mois-ci. Je poserai mes congés sûrement du 11 au 19. Ils auront pas intérêt à chipoter avec ça. "
Deirdre Delacroix
Deirdre Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 20
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 19/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue5/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (5/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Eavan Delacroix Jeu 14 Mai - 17:29

Eavan essaya de prendre aussi un peu de la glace de sa sœur, mais Eileen ne la laissa pas faire, lui tirant la langue en mettant le cornet hors de portée. Sa tante se vengea en la chatouillant au niveau de ses côtes, mais s'arrêta rapidement car la fillette se tordait de rire et risquait de renverser son cornet sur sa mère. Eavan lui tira la langue à son tour en guise de justification. Elle-même avait déjà mangé sa glace, enfin englouti serait plus approprié. La jeune femme ne mangeait pas, elle dévorait. Ses repas étaient pris en cinq minutes top chrono, ce qui faisait qu'en général, elle n'aimait pas aller au restaurant où l'on devait attendre trois plombes entre chaque plat. Les fast-food c'était nettement mieux à ce niveau-là.

Eavan hocha de la tête suite à la réponse de sa sieur, réfléchissant mentalement aux dates énoncées. Les vacances, c'était appréciable, certes, mais seulement quand on avait quelque chose à faire. Eavan n'aimait pas être en vacance juste pour le principe. Si c'était pour rester sur Paris à se tourner les pouces dans son appart, merci bien mais elle avait les week-end pour ça.
Non, quand la jeune femme prenait des congés, c'était pour aller crapahuter à la montagne, pour aller à la plage et y tester de nouveaux sports aquatiques, pour aller faire des randonnées aussi interminables que corsées dans des coins reculés, ou pour partir à l'aventure d'un pays dont elle ne connaissait pas un traître mot de la langue natale.
Sauf que voilà, elle n'avait pour le moment personne avec qui partir à l'aventure, ses quelques amis étant occupés.



* Va falloir que je renoue contact avec les randonneurs fous de l'année dernière pour cet été.*

En général, elle ne pouvait pas embarquer sa sœur et sa nièce dans ses vacances, sauf si elles partaient à la plage. Mais ce n'était pas encore la période.
Pour les congés dont parlait Deirdre, il y avait toujours le ski, mais ce serait un peu juste pour les y motiver. D'autant plus s'il y avait la pleine Lune juste avant, la pauvre Eileen serait encore fatiguée.



" J'essayerais de me prendre deux ou trois jours dans la seconde semaine, pour occuper la ptite princesse. Ca t'évitera de chercher quelqu'un pour la garder durant trop de jours, ou de la refiler aux nounous de l'Inquisition. "

Eavan grimaça malgré elle en évoquant les gardiennes de l'Inquisition, ces vieilles peaux strictes et frigides qui les assommaient de sermons religieux et d'occupations aussi ennuyeuses que démodées. Vraiment, quelle idée d'apprendre la couture à des gamines de huit ans !

Les deux sœurs discutèrent encore un peu, mais bientôt il fut l'heure de se séparer. Eavan enlaça sa sœur et sa nièce, en leur promettant qu'elle passerait le dimanche. Puis, elle jeta un dernier coup d'œil au cimetière avant de prendre le chemin du retour, frissonnant sous les températures frisquettes de la capitale.
Eavan Delacroix
Eavan Delacroix
Humain
Humain

Nombre de messages : 57
Age : 37
Age du personnage : 28 ans
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
XP:
Recueillement annuel Left_bar_bleue10/100Recueillement annuel Empty_bar_bleue  (10/100)
Disciplines acquises:

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement annuel Empty Re: Recueillement annuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser