Disciplines vampiriques
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Disciplines vampiriques
Les disciplines vampiriques
Les vampires possèdent des pouvoirs mystiques connus sous le nom de disciplines.
Chaque clan a un groupe de disciplines partagées par ses membres.
- Basique (tous)
- Endurance (Gangrel, Ventrue, Ravnos)
- Présence (Brujah, Toreador, Ventrue, Sethite)
- Puissance / Potence (Brujah, Nosferatu, Giovanni, Lasombra)
- Proteisme (Gangrel)
- Célérité (Brujah, Toreador, Assamite)
- Augure / Auspex (Malkavien, Toreador, Tremere, Tzimisce)
- Dissimulation (Malkavien, Nosferatu, Sethite, Assamite)
- Serpentis (Sethite)
- Domination (Tremere, Ventrue, Giovanni, Lasombra)
- Aliénation (Malkavien)
- Animalisme (Gangrel, Nosferatu, Ravnos, Tzimisce)
- Thaumaturgie - Piège de flamme (Tremere)
- Thaumaturgie - Rituels du sang (Tremere)
- Thaumaturgie - Magie du sang (Tremere)
- Thaumaturgie - Main de la destruction (Tremere)
- Obtenebration (Lasombra)
- Vicissitude (Tzimisce)
- Quietus (Assamite)
- Chimérie (Ravnos)
- Nécromancie (Giovanni)
Source : http://www.vampire-network.net/
Dernière édition par Ancien le Jeu 12 Fév - 20:44, édité 14 fois
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
BASIQUE
Clans : tous
- Se Nourrir
Cible : Ennemi/Amical/Neutre
Description : Discipline numéro un chez les vampires. Lorsque votre réserve de sang est trop faible, vous pouvez l'utiliser sur les Ennemi mais aussi sur les passants. Attention cependant à ne pas les tuer car autrement votre barre d'humanité descendra. Demande un niveau assez élevé pour être efficace. - Guérison du Sang
Cible: Soi-même
Description: Sert à vous soigner en utilisant votre sang. Les différents niveaux de la discipline indiquent la quantité de vie récupérée et peuvent vous permettre de venir à bout, par exemple, de maladies qui vous sont inconnues. - Dextérité du Sang
Cible: Soi-même
Description: Permet d'augmenter l'attribut de dextérité ce qui est très utile en combat, car plus vous possédez de dextérité et plus vous serez efficace pour vaincre les Ennemi. - Force du Sang
Cible: Soi-même
Description: Sert à augmenter votre force pour une durée limitée, voir courte. Vous pouvez vous en servir pour causer davantage de dégâts dans un combat ou pour venir à bout de toute épreuve sollicitant la force.
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
ENDURANCE
Clans : Gangrel, Ventrue, Ravnos
- Endurance
Cible: Soi-même
Description: Permettant d'endurer sans peine les dégâts, il est aussi utile pour se protéger des rayons du soleil ou du feu.
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Re: Disciplines vampiriques
PRESENCE
Clans : Brujah, Toreador, Ventrue, Sethite
- Révérence
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Le personnage revêt une aura charismatique qui fait de lui un véritable chef, un séducteur et un orateur naturellement doué. Ce pouvoir attire les victimes mortelles vers lui et empêche ses Ennemi de l'attaquer. - Regard d'effroi
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Vous émettez un sifflement et en montrant vos crocs, vous suscitez une frayeur démesurée et sans égale chez vos Ennemi.
Dernière édition par Ancien le Jeu 12 Fév - 20:05, édité 2 fois
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Re: Disciplines vampiriques
PUISSANCE (POTENCE)
Clans : Brujah, Nosferatu, Giovanni, Lasombra
- Puissance
Cible: Soi-même
Description: Permet d'obtenir une force gigantesque égale à celle de plusieurs humains réunis. Plus le niveau de Puissance est élevé, plus le personnage est fort et redoutable.
Dernière édition par Ancien le Jeu 12 Fév - 20:07, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
PROTEISME
Clans : Gangrel
- Griffes de Fauve
Niveau : 1
Cible: Soi-même
Description: Vos ongles se transforment en de longues griffes de fauve. Ces serres dangereusement acérées peuvent aisément taillader la chair et même graver la pierre et le métal, entraînant des dégâts redoutés de tous pendant les combats. - Forme de la Bête
Niveau : 2
Cible: Soi-même
Description: Vous transforme en loup pour bénéficier d'une vitesse de mouvement accrue et pour pouvoir causer des dégâts aggravés en mordant vos adversaires. Par contre, lors de la durée de l'utilisation de ce sort, vous ne pourrez pas utiliser des objets ni recourir à la plupart des autres disciplines.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 22:04, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
CELERITE
Clans : Brujah, Toreador, Assamite
- Célérité
Cible: Soi-même
Description: Permet de courir et d'attaquer à une vitesse surhumaine.
- Niveau 1 : 1 action supplémentaire pendant 3 tours, c'est-à-dire un lancer de dés en plus du lancer habituel. Le jet de "Célérité" n'est pas comptabilisé comme un lancer s'il réussit.
- Niveau 2 : 2 actions supplémentaires pendant 3 tours
Ex : un Brujah lance Célérité nv1 => Réussite ; il lance Potence = jet normal puis il lance Résistance = l'action supplémentaire octroyée par Célérité.
La discipline est active durant 3 post, le joueur n'aura donc pas à refaire un lancer Célérité et aura 2 actions par post.
Par contre si le lancer de Célérité échoue, cela est compté comme un lancer normal et le joueur n'a plus de jet pour ce tour.
Dernière édition par Ancien le Jeu 2 Avr - 19:31, édité 2 fois
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Re: Disciplines vampiriques
AUGURE (AUSPEX)
Clans : Malkavien, Toreador, Tremere, Tzimisce
- Intensification des Sens
Niveau : 1
Cible: Soi-même
Description: Vous pouvez étendre à volonté un de vos sens au double de ses capacités naturelles humaines, vous permettant de repérer des ennemis cachés, de sentir le moindre poison dans la Vitae, lire un mot écrit à la main par le toucher et de sentir de l’encens qui a fini de brûler il y a des heures. - Perception de l'Aura
Niveau : 2
Cible: Ennemi/Amical/Neutre
Description: Permet de percevoir l'aura invisible entourant toutes créatures vivantes, perçant à jour la véritable nature de la cible pour obtenir des informations sur elle, sa race, sa santé et sa réserve de sang.
Dernière édition par Ancien le Jeu 12 Fév - 20:11, édité 3 fois
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Re: Disciplines vampiriques
DISSIMULATION
Clans : Malkavien, Nosferatu, Sethite, Assamite
- Cape d'Ombre
Niveau : 1
Cible: Soi-même
Description: Permet de dissimuler votre présence. Le niveau le plus faible de ce pouvoir vous cache dans l'ombre, à condition de rester parfaitement immobile afin que cela soit efficace. En revanche, les niveaux les plus élevés vous permettent d'être invisible même pendant vos déplacements. - Masque aux Milles Visages
Niveau : 2
Cible: Ennemi/Amical/Neutre
Description: L'utilisateur prend l'apparence de la cible choisie. Les différents niveaux correspondent au temps durant lequel vous parvenez à maintenir l'illusion.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:47, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
SERPENTIS
Clans : Sethite
- Éclosion de Vipère
Niveau : 1
Cible: Soi-même
Description: Créé une vipère pour vous aider à combattre à vos côtés. Le nombre augmente avec le niveau. - Yeux du Serpent
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Fige votre cible dans un état d'hébétude, oubliant même de vous combattre.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:48, édité 2 fois
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Re: Disciplines vampiriques
DOMINATION
Clans : Tremere, Ventrue, Giovanni, Lasombra
- Hypnotisme
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: La cible hypnotisée (si c'est un vampire, il doit être de génération égale ou supérieure) ne peut plus agir et demeure comme paralysée. Dans cet état d’étourdissement, vous pouvez lui faire occulter tout ce qu'elle était en train d'entreprendre. C'est une excellente façon de vous faire oublier de vos ennemis. Les effets de ce pouvoir disparaissent lorsque la cible est attaquée par le personnage ayant utilisé la discipline. - Possession
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Impose votre volonté sur un ennemi (si c'est un vampire, il doit être de génération égale ou supérieure) et vous en donne le contrôle total. Il verra alors le monde à travers vos yeux et il obéira à vos ordres jusqu'à expiration de l'effet.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:48, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
ALIÉNATION
Clans : Malkavien
- Passion
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Décuple les émotions de la cible, augmentant sa frénésie et réduisant son astuce. - Voix de la Folie
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Cause une frayeur immense chez la cible pouvant conduire à la frénésie.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:31, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
ANIMALISME
Clans : Gangrel, Nosferatu, Ravnos, Tzimisce
- Appel
Niveau : 1
Cible: Soi-même
Description: Appel un animal soumis à votre volonté. Il agit comme s'il faisait temporairement partie de la coterie, se battant et se déplaçant à vos côtés. Le nombre d'animaux augmente avec le niveau. - Dompter la Bête
Niveau : 2
Cible: Soi-même/Ennemi/Amical
Description: Permet de calmer votre cible, lui faisant quitter plus rapidement son état frénétique, voire en mettant brusquement fin à celui-ci.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 21:07, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
THAUMATURGIE - PIÈGE DE FLAMMES
Clans : Tremere
- Boule de Feu
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Permet de jeter des boules de feu mystiques qui piègent la cible dans une explosion de flammes. Ce sort peut aussi blesser votre coterie si ils sont dans la ligne de tir. - Immoler
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Déclenche une explosion qui s'abat sur un seul ennemi à la fois, causant de graves dégâts.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:02, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
THAUMATURGIE - RITUELS DU SANG
Clans : Tremere
- Prison de Glace
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Emprisonne votre victime dans une prison de glace, l'immobilisant un court moment pendant lequel elle subit des dégâts dus au froid. - Appel de la Foudre
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Invoquer des éclairs qui viennent anéantir la cible visée.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:09, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
THAUMATURGIE - MAGIE DU SANG
Clans : Tremere
- Vol de Vitae
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Permet d'aspirer le sang d'une cible éloignée afin de vous nourrir, tout en évitant le contact physique. - Chaudron de Sang
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: Permet de faire bouillir le sang de la victime jusqu'à ce qu'elle s'enflamme et explose. Provoque des dégâts aggravés et détruit une grande partie de la réserve de sang de la victime.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:49, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
THAUMATURGIE - MAINS DE LA DESTRUCTION
Clans : Tremere
- Décomposition
Niveau : 1
Cible: Ennemi
Description: Sous l'effet de ce pouvoir, la victime touchée se détériore à un rythme accéléré en pourrissant, causant des dégâts aggravés. - Contact Acide
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description: N'importe quelle partie du corps de votre personnage peut sécréter un liquide bileux et acide particulièrement corrosif qui s'attaque aux métaux, au bois et cause d'horribles brûlures sur les tissus vivants. Dans un combat, ce sort permet à son utilisateur de causer des dégâts aggravés.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:13, édité 1 fois
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
OBTENEBRATION
Clans : Lasombra
- Jeux d'Ombre
Niveau : 1 (au choix au commencement)
Cible : Soi-même
Description : Permet de se camoufler dans les ténèbres. Pour être utilisé il doit réellement y avoir des ténèbres (les pièces très sombres, les placards et autres endroits sombres peuvent être utilisés) - Chape de Ténèbres
Niveau : 1 (au choix au commencement)
Cible : Soi-même/Ami/Ennemi
Description : Créé une poche d’obscurité complète qui étouffe les sons mais ne les supprime pas totalement. Ceux à l’extérieur de la zone ne verront rien sinon un mur noir compact. - Bras de l'abysse
Niveau : 2
Cible: Ennemi
Description : Permet de forcer les ténèbres autour de lui (pas plus de cinq mètres d’éloignement) à attaquer quelqu’un. Il doit réellement y avoir des ténèbres et la victime doit pouvoir les voir. Les ténèbres se manifestent sous la forme de tentacules que le Lasombra contrôle, les actions que peuvent faire les tentacules sont les suivantes: frapper, faire tomber, retenir ou agripper quelqu’un ; le Lasombra ne peut pas faire d’action physique pendant qu’il contrôle les tentacules.
Dernière édition par Ancien le Jeu 26 Fév - 3:46, édité 1 fois
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Re: Disciplines vampiriques
VICISSITUDE
Clans : Tzimisce
- Malléabilité
Niveau : 1
Cible : soi-même
Description : Le Tzimisce peut utiliser la Vicissitude sur lui pour modifier son apparence. - Métamorphose de l'argile mortelle
Niveau : 2
Cible : Ennemi/amical
Description : Utilise la vicissitude sur une créature sans pouvoir lui modifier ses os et donc sans lui causer de dommages. La créature doit soit être consentante, soit être attachée.
Dernière édition par Ancien le Lun 26 Jan - 23:38, édité 1 fois
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
QUIETUS
Clans : Assamite
- Zone de silence
Niveau : 1
Cible : Ennemi/soi-même
Description : Impose une zone de silence sur toute une zone autour du Vampire qui peut être réduite à quelques mètres. Cela s’avère utile pour ne pas être entendu ou empêcher des gens de parler. Bien sûr les autres joueurs devront veiller à respecter cette zone : aucun son ne sortira de leur bouche. - Dard du Scorpion
Niveau : 2
Cible : Soi-même
Description : Utiliser le Sang comme un poison qui affaiblit son adversaire. L’Assamite enduit sur son arme avec son propre Sang (lame, ongles, etc…) ou qu’il répand sur sa paume. Tout Vampire entrant en contact avec cette Vitae empoisonnée voit immédiatement sa condition physique dégénérer. La victime se sent prise d'une grande faiblesse et doit éviter de faire un effort physique pendant quinze minutes. Les effets sont comparables à un essoufflement chez un humain après une course trop prolongée.
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
CHIMERIE
Clans : Ravnos
- Ignis Fatuss
Niveau : 1
Cible : Ennemi/Ami
Description : Permet de générer une illusion mineure, sans réalité physique, affectant un seul sens. L'illusion disparait lorsque le Ravnos s'éloigne ou lorsqu'elle est détectée - Apparition
Niveau : 2
Cible : Ennemi/Ami
Description : Permet d'animer les illusions.
Ancien- Personnage Non Joueur
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Re: Disciplines vampiriques
NECROMANCIE
Clans : Giovanni
- Coercition d’esprit
Niveau : 1 (au choix)
Cible : Esprit
Description : Un esprit invoqué peut être forcé à accomplir certaines tâches.
Conditions à remplir pour invoquer un esprit :
- connaître le nom de l'esprit,
- l’esprit doit être celui d’un humain mort ou d’un Caïnite éteint,
- il doit y avoir dans la pièce où se déroule l’invocation un objet ou une personne ayant eu un rapport avec l’esprit lorsqu’il vivait. - Hordes trébuchantes
Niveau : 1 (au choix)
Cible : Corps
Description : Anime des cadavres avec la capacité d'attaquer, bien que jamais très efficacement ou rapidement. Après avoir reçu ce pouvoir, les corps attendent, des années si nécessaire, l'occasion d'accomplir leur mission. - Vol de l'âme
Niveau : 2
Cible : Ennemi/Ami
Description : Extrait l'esprit hors du corps d’une personne encore vivante ou d’un Vampire actif. Une fois retiré, l’esprit est considéré comme un Fantôme. Il est possible d’utiliser tous les pouvoirs de Nécromancie sur ce Fantôme. Si on le laisse faire l’esprit peut retourner dans son corps, il est aussi possible de transférer un esprit dans un autre corps vide.
Ancien- Personnage Non Joueur
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