:: Le Monde des Ténèbres ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contexte

Aller en bas

Contexte Empty Contexte

Message  Ancien Mar 10 Fév - 3:00


CONTEXTE



La Géhenne annoncée pour 2012?


Il y a une vingtaine d’années, un groupe d’archéologues français du clan Tremere était chargé d’étudier un site de ruines d’une ville maya au Mexique. Grâce à leur magie du sang, ils trouvèrent une succursale inexplorée dont les murs étaient couverts de glyphes représentant les insignes des clans vampiriques. Leurs recherches en ces lieux mythiques les conduisirent à une découverte des plus déroutantes : quatre tablettes de gré couvertes de glyphes maya qui faisaient référence à la fin du monde vampirique, à la Géhenne.

De longues heures de traduction leur permirent de mettre en évidence de nombreux points communs entre ces textes gravés et la fin du monde selon le calendrier maya annoncée en 2012 et connue depuis longtemps par l’ensemble de l’humanité. Cependant les Tremere ne purent tirer d’autres conclusions car il s’avéra que ces tablettes n’étaient que des extraits. Pour découvrir la prophétie entière, il faudra rassembler l’ensemble des extraits. Alors seulement la vérité sera révélée sur le réveil des Antédiluviens tant redouté par les vampires. Cette découverte fut aussitôt apportée aux Anciens du clan, qui devant son ampleur et les terribles conséquences qu’elle impliquait, décidèrent d’en informer les grands pontes de la Camarilla.



D’autres expéditions furent mises en place à travers tout l’ancien territoire maya afin de retrouver d’autres précieux fragments. Malheureusement force fut de constater que beaucoup de ruines avaient déjà reçu la visite de vampires ayant subtilisé les tablettes. Un certain nombre d’entre elles furent donc éparpillées, ce qui provoqua une entente entre les différents clans de la Camarilla qui s’organisèrent pour retrouver l’ensemble des fragments. Ainsi, les Toreadors se concentrèrent sur les musées, expositions et collections personnelles d’œuvres archéologiques ; les Tremere repartirent sur le terrain accompagnés de Gangrels tout en poursuivant les traductions laborieuses ; les Nosferatus essayèrent de glaner des informations dans les rues ; les Malkaviens furent mis à contribution afin d’interpréter de potentiels signes cachés dans les glyphes, enfin les Ventrues supervisèrent les projets et aidèrent en finançant le tout et en faisant jouer leurs relations.
Il paraîtrait que des Anciens de la famille Giovanni seraient en possession de certaines informations à ce sujet, voire d’un ou deux fragments. Certains membres de la Camarilla pensent également que des Ravnos pourraient leur être utiles : voyageurs invétérés, voleurs et commerçants laissant traîner leurs oreilles, les membres de ce clan sont donc à surveiller.



Les traductions actuelles communiquées aux hautes sphères de la Camarilla font état d’une « triade de sang » qui serait capable de réveiller les Antédiluviens aux dernières lueurs du crépuscule à l’aube de 2012. Les vampires mis dans la confidence ont été dépêchés pour deux missions principales : trouver le reste des fragments pour les traduire, et en parallèle rechercher cette « triade de sang ». Cette seconde mission n’étant concrètement possible que grâce aux progrès effectués dans la traduction. Des hypothèses sont toutefois posées à propos des sangs concernés qui seraient soit ceux de trois vampires particuliers, soit un mélange de sang vampirique, lupin et humain ou encore le sang d’un hybride dont la simple évocation est blasphématrice.

De nombreux points demeurent actuellement obscurs, et si au début les découvertes avaient pu demeurer secrètes, connues seulement d’un nombre restreints de protagonistes vampiriques, des fuites se sont produites et les rumeurs se répandent comme de la poudre à canon dans la capitale. Parfois totalement fausse, contenant parfois des bribes de vérité, beaucoup sont néanmoins particulièrement alarmantes, annonçant la Géhenne pour 2012.
Une certaine agitation a ainsi gagné les rangs vampiriques depuis quelques temps, amplifiée par le fait que seules 3 années nous séparent de la soi-disant Fin du Monde prophétisées. Des scissions se sont faites entre les êtres partisans de la Géhenne et ceux qui réfutent son existence, créant des tensions entre et parmi les clans.
Les murmures de la nuit sont même parvenus jusqu’aux oreilles des Lupins et des Humains Conscients. Beaucoup profitent d’ailleurs de l’agitation qui règne chez les suçeurs de sang pour augmenter le nombre d’attaques mais en prenant également plus de risques.


Vampires, Lupins et Humains sont donc concernés et touchés plus ou moins directement par cette découverte. Entre vérités et rumeurs, l’ultimatum de 2012 jette un grand trouble parmi les créatures de la nuit de Paris.



[…]
La Triade de sang coulera.
De son long sommeil la 3ème génération se réveillera,
Et la Géhenne sur le monde entier s’abattra.
[…]



Dernière édition par Ancien le Lun 16 Fév - 21:24, édité 1 fois

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Empty Re: Contexte

Message  Ancien Mar 10 Fév - 3:04


ACTE I



Extraits du journal de Leonid Rosier, Maître des Arcanes à l’Inquisition de Paris

Études : élaboration des virus contre les vampires et les lupins.



  • 7 Septembre 2001

    Après des années de recherches ponctuées d’échecs, de frustration et d’avancées sans précédent, je suis enfin parvenu à créer un inoculum de virus efficace contre les Vampires, ces créatures immondes qui pullulent en toute quiétude dans notre si belle ville. […] J’ai soumis les résultats de mes études au conseil afin d’obtenir leur aval pour travailler dès à présent sur des spécimens vivants, étape essentielle pour vérifier l’efficacité de mon virus. […]


  • 23 juin 2002

    Les premières inoculations n’ont pas donné les résultats escomptés, et je peine à me faire amener des cobayes vampires vivants (les plans d’enlèvement et de capture ne semblent pas toujours au point). Plusieurs de mes assistants et laborantins ont été blessés à cause de la sauvagerie de ces suçeurs de sang…Je crains de perdre de l’influence à la prochaine réunion du conseil si mes expériences n’aboutissent pas à un succès. […]


  • 10 janvier 2003

    Par une heureuse erreur d’inoculation de la part de mon dernier apprenti en date, une version alternative du virus a été injectée à un vampire…et le résultat a dépassé mes espérances. […] Voir cette créature déglutir le sang humain qu’on lui proposait après avoir été contaminée, fut un spectacle des plus jouissifs. Un vampire répugné à l’idée de boire du sang…quelle ironie du sort ! […]


  • 1er mars 2006

    Le virus n’était pas suffisamment virulent […] des expériences complémentaires ont dû être réalisées afin de combiner plusieurs pathologies. Mes travaux aboutissent enfin sur un succès total, des tests doivent être faits pour établir la liste complète des effets entraînés […] Grâce aux nouvelles recrues de notre ordre, les équipes de chasseurs peuvent me ramener de plus en plus de cobayes[…] Des hypothèses ont été émises concernant une adaptation du virus aux lupins. […]


  • 18 octobre 2006

    […] Le virus provoque ainsi des effets divers dont les principaux sont :
    - une hémophilie aggravée,
    - dégoût prononcé pour le sang humain (provoque des vomissements violents et chroniques empêchant à terme toute ingurgitation du sang)
    - destruction des globules rouges par les globules blancs
    Dans le meilleur des cas, le vampire meurt dans d’atroces souffrances, expiant ses crimes. […]
    Certains sujets ont toutefois survécu durant un laps de temps variable […] Les études sur le long terme ont montré que des individus survivants perdent tous leurs pouvoirs vampiriques mais peuvent être maintenus en vie artificiellement s’ils ne présentent pas de symptôme de dégoût sanguin. […] Une dégénérescence de l’organisme est alors observée […] quoiqu’il arrive la mort est inéluctable. […]


  • 6 décembre 2006

    Des armes sont actuellement en cours de création pour utiliser le virus en exercices réels […] son application a été testée sur des goules et a été un franc succès. Des rejets violents du sang de leur « maître » ont été observés après chaque inoculation. […]
    Les expériences concernant un virus contre les lupins sont en cours et les premiers résultats sont particulièrement concluants. […]


  • 29 mai 2007

    Le virus lupin est à présent terminé, des expériences sur le long terme prennent fin […] les maladies provoquées sont typiquement :
    - une sclérose en plaque ainsi qu’une fragilité importante des os,
    - des formes aggravées de rhumatismes, arthrose, lumbago, hernie discale...
    Le processus de transformation du lupin en est fortement altéré […] 50% des individus testés ont trouvé la mort après 3 pleines lunes.


  • 11 novembre 2007

    […] les deux virus sont à présent officiellement utilisés pour les campagnes d’éradication et remportent un franc succès auprès de notre ordre […] seuls les chasseurs restent réticents à leur utilisation, ces barbares préférant les armes blanches ou les armes à feu.


  • 5 avril 2008

    Quelques cas de résistance ont déjà été répertoriés […] il est donc nécessaire de les étudier de plus près. J’ai encore besoin de nouveaux cobayes afin de palier à cette résistance […] Des rumeurs comme quoi les Tremere se pencheraient sur les cas de morts étranges dans les rangs Camaristes nous sont parvenues. Je n’en attendais pas moins de la part de ces sorciers vampiriques […] Néanmoins je reste convaincu que nous ferons beaucoup de dégâts avant qu’ils n’arrivent à contrer mes virus.


  • 25 juin 2008

    Les succès rencontrés par l’application des virus ont enchanté les dirigeants de l’ordre qui ont mis en place un plan visant les vampires gravitant dans la haute hiérarchie […] J’ignore les détails de leurs approches, néanmoins il semblerait que l’une des stratégies serait d’utiliser les goules comme incubateur du virus, encore l’une de mes brillantes idées sciemment reprise.

Ancien
Personnage Non Joueur
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser