Lancer de dés
Page 1 sur 1
Lancer de dés
LANCER DE DES
Quand vous souhaitez utiliser l'une des disciplines que vous avez acquises, vous devez faire un lancer de dés pour savoir si votre action réussit ou non. Après tout, il y a une part d'aléatoire dans la vie réelle, et dans le jeu aussi.
Pour cela, il suffit lors de votre message de sélectionner dans la liste déroulante présente sous la fenêtre de texte l'action que vous souhaitez utiliser (limitation à un jet de dés par message sauf avec Célérité).
Vous précisez à la fin de votre message quelle discipline ou don vous essayez de manipuler.
Exemple :
[Jet de dés : Auspex nv2 ]
A la suite de quoi, une réponse instantanée via le compte du PNJ sera postée, vous indiquant le résultat de votre lancer de dés, à savoir :
- Réussite Critique :
magnifique et remarquable réussite. - Réussite :
réussite notable mais tout à fait normale. - Réussite Faible :
réussite in-extrémis, de faible ampleur. - Échec Faible :
échec à peu de chose près. - Échec :
échec normal. - Échec Critique :
échec lamentable qui aurait tendance à vous énerver un peu.
Après avoir eu le résultat de votre lancer, vous pouvez continuer votre message, en réagissant sur le fait que votre discipline ait fonctionné ou non.
Notez qu’il faut laisser la possibilité de réagir ou d’esquiver aux personnages qui sont en face, lors de combat notamment. De ce fait, si votre lancer de dés est une « Réussite » ou une « Réussite faible », la personne en face peut lancer un jet d’esquive. Par contre, en cas de « Réussite critique », aucune esquive ne sera possible.
Outre l'utilisation des dons vampiriques, lupins ou humains, vous devez utiliser les lancers de dés lorsque la situation le nécessite. Voici la liste des actions requérant un jet aléatoire :
- Disciplines
- Esquive
- Maitrise de soi
- Observation
- Résistance
Ancien- Personnage Non Joueur
- Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|